
Le designer haïtien Woolmay Jean-Pierre sera en défilé à la Fashion Week de Milan avec sa nouvelle collection « Brilhantismo na sala de estar » réalisé en collaboration avec le brésilien Kel Ferrey. La collection mettra en valeur les héros de l’indépendance d’Haïti.
Au Milan Fashion Week, la mode haïtienne sera représentée en grand plan avec la nouvelle collection du designer haïtien Woolmay Denson Pierre, baptisée « Brilhantismo na sala de estar ».
Traduite en français « luminosité dans le salon », cette nouvelle collection du designer haïtien sera exposée en défilé à la fashion week de Milan, en Italie, du 24 au 25 septembre prochain.
En effet, cette collection est une collaboration avec le designer brésilien, Kel Ferey. À travers 15 looks différents, « Brilhantismo na sala de estar » mettra en valeur les héros de l’indépendance tels : Jean Jacques Dessalines, Toussaint Louverture, Alexandre Pétion ainsi que Catherine Flon. Par ailleurs, dans l’une de ses créations, le jeune styliste compte rendre un somptueux hommage à sa maman Alma Pierre.
Cependant, à cause d’un problème de visa, le designer ne pourra pas se rendre en Italie pour présenter physiquement avec fierté ses propres créations.
Âgé de 25 ans, Woolmay possède également une carrière à succès dans le monde du mannequinat. Avantagé par son corps d’athlète, il a posé maintes fois pour des magazines internationaux. Par eux : Polo lifestyle (Haïti-USA), Vogue-Brésil, Fougue Canada, Marie-Claire, Yup Magazine, Vogue-Italia, Ravista Catarina, Revista Raça.
Entre autres, Woolmay Jean-Pierre avait aussi gravi les perrons du défilé à São Paulo Fashion Week en 2017 et Osasco Fashion Week en 2018. Le styliste a également travaillé comme publiciste sur plusieurs campagnes publicitaires pour des marques de renommée comme Cavalera, Redbul, Lab fantasma, Fila, Victor Belchior, Rennerz, Smartfit.
La Fashion Week de Milan est un rendez-vous de la mode qui se déroule deux fois par an à Milan depuis 1958. L’événement se fait en deux versions : celle des hommes organisée en janvier et en juin. et celle des femmes, la plus importante qui se déroule en février et en septembre. Son objectif principal est de valoriser les jeunes designers Italiens et de fortifier l’image de la ville et de sa mode. La participation au festival Fashion Week se fait sur invitation.
Jodania, N. MARCELIN