Visite de solidarité du PM Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry a fait une visite d’évaluation et de solidarité dans les Nippes et la Grand-Anse ce dimanche 29 aout 2021.

Pendant sa tournée, le Dr Ariel Henry a assisté à Petite-Rivière de Nippes à une messe de requiem en mémoire des 137 victimes du séisme du 14 août 2021concélébrée par Mgr Pierre André Dumas et une quarantaine de prêtre venus du département des Nippes. 

Le Dr Ariel Henry en a profité pour renouveler son engagement à la reconstruction nationale et lancer un appel à l’unité et à la solidarité. Son gouvernement, a-t-il annoncé, va  déployer tous ses efforts pour assurer la rentrée des classes dans les zones dévastées où des infrastructures scolaires ont été endommagées et détruites.

« Nous nous sentons plus unis et plus solidaires envers nos compatriotes sinistrés. Nous voulons, en même temps, les assurer de notre volonté à continuer à les encadrer et de notre engagement à la reconstruction collective », a-t-il déclaré.

Lors de cette tournée dans le département des Nippes et de la Grand-Anse, le Premier ministre  s’est également entretenu avec des notables et des autorités locales, notamment Mgr Gontran Decoste, Évêque de Jérémie.

Le chef de gouvernement a promis à la population des travaux de réhabilitation du pont de la Grand-Anse et un supplément de salaire aux fonctionnaires du département pour la rentrée des classes.

Saonara AUGUSTIN.

Read Previous

Nouvelle attaque terroriste à Kaboul

Read Next

Vatican aux femmes