Variant Delta : Les États-Unis projettent de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés

Les voyageurs internationaux pourront bientôt rentrer aux États-Unis à condition d’être pleinement vaccinés, selon un responsable de la Maison Blanche. Une « approche progressive est en cours d’élaboration » en ce sens.

Quelques semaines après avoir fermé fermé ses frontières aux voyageurs internationaux en raison de la propagation du variant Delta, les États-Unis projettent de les rouvrir à terme aux personnes pleinement vaccinées, a indiqué un responsable de la Maison Blanche ce mercredi 4 aout 2021.

« Washington élabore une approche progressive qui signifierait, avec des exceptions limitées, que tous les ressortissants étrangers venant aux États-Unis-depuis tous les pays, doivent être pleinement vaccinés », a-t-il précisé. 

Aucune date de réouverture des frontières américaines n’est encore révélée. Toutefois, selon le responsable, les groupes de travail œuvrant dans ce domaine « sont en train de développer une politique afin d’être prêts, quand le moment venu, à évoluer vers ce nouveau système ». 

Les pays de l’Europe, de leurs côtés, ont déjà décidé de rouvrir leurs frontières fermées depuis un an aux Américains vaccinés ou présentant un test négatif. Le Canada fera de même ce 9 aout, selon les autorités canadiennes.

Les États-Unis qui ne leur ont pas rendu la réciprocité en continuant de maintenir ses mesures restrictives envers les voyageurs internationaux « peu importe qu’ils soient testés ou vaccinés » selon la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, ont décidé de les rouvrir aux ressortissants étrangers de tous les pays pleinement vaccinés.

Yvenaline PIERRE

Read Previous

Canicule exceptionnelle en Grèce, le site historique d’Olympie est menacé par les incendies

Read Next

Président Moïse tué par des oligarques, selon Jean Walnard Dorneval, ex-ministre de la Défense