US Open: Qualification pour les demi-finales et nouveau record pour Novak Djokovic

Novak Djokovic a obtenu sa qualification pour les demi-finales de l’US Open ce mercredi 8 septembre 2021 en s’imposant face à Matteo Berrettini (5-7, 6-2, 6-2, 6-3). Le serbe en a profité pour égaler un record de Roger Federer grâce à cette 224ème victoire de sa carrière face à un joueur du top 10.  

Le numéro 1 mondial n’arrête pas d’affoler les compteurs. Après avoir perdu le premier set face à l’italien Matteo Berrettini, Djokovic va reprendre les rênes du match en dominant sans faille les trois derniers sets. C’est la troisième fois que le serbe perd le premier set lors de son match pour ce Grand Chelem qui se déroule aux Etats-Unis. Est-ce une coïncidence ou une manœuvre bien définit du tennisman pour arriver à ses fins?

Plus encore, Djokovic atteint un record suite à cette victoire. Avec cette 224ème victoire dans sa carrière face à un joueur faisant parti du top 10, il égale le suisse Roger Federer. S’il continue sur cette lancée et remporte son prochain match en demi-finale, il pourrait surpasser ce dernier et installer son propre record.

Pour les demi-finales, Djokovic affrontera Alexander Zverev. Ce dernier avait déjà battu le serbe lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.  Zverev s’est quant à lui débarrassé de Lloyd Harris pour ces quart de finales (7-6, 6-3, 6-4). A rappeler que l’allemand reste sur une série de 16 victoires consécutives.

Djokovic est sur la route pour remporter un Grand Chelem calendaire, c’est-à-dire en remportant le quatrième Grand Chelem de l’année civile. Pour l’obtenir, il devra prendre sa revanche contre celui qui l’avait privé de la médaille Olympique de Tokyo 2020.  

Rose L. FATAL

Read Previous

Le pianiste haïtien Caleb Texier admis à Berklee College of Music de Boston

Read Next

La modernisation de la pêche haïtienne, un des objectifs clés du PSDH