Un nouvel ambassadeur d’Espagne en Haïti

L’Espagne est représentée par un nouvel ambassadeur en Haïti, Sergio Cuesta Francisco qui remplace à ce poste Pedro Jose Sanz Serrano, en fonction depuis 2018.

Monsieur Sergio Cuesta Francisco est le nouvel ambassadeur d’Espagne en Haïti. C’est ce qu’a annoncé l’ambassade d’Espagne en Haïti sur son compte Twitter, ce mardi 31 août 2021. Il remplace à ce poste Pedro José Sanz Serrano qui a rempli cette fonction de 2018 à 2021.

« Nous avons le plaisir de vous présenter le nouvel ambassadeur de l’Espagne en Haïti, M. Sergio Cuesta Francisco, qui a pris ses fonctions la semaine dernière au sein de cette ambassade », souligne l’ambassade sur son compte Twitter.

Dans son message de bienvenue, Monsieur Francisco affirme que son objectif en tant qu’ambassadeur « est de contribuer autant que possible au rapprochement de la société haïtienne et celle espagnole à tous les niveaux et qu’en outre, l’Espagne continuera d’accompagner le peuple haïtien de manière solidaire, par exemple dans le cadre de la récupération d’Haïti après le tremblement de terre du 14 août 2021 ».

Une carrière bien remplie

M. Sergio Cuesta Francisco a déjà occupé plusieurs postes importants pour l’Espagne avant d’être nommé ambassadeur d’Espagne en Haïti. « À Madrid, il a développé sa carrière au secrétariat d’État à l’Union européenne, où il a occupé divers postes lors de la préparation et du développement de la présidence espagnole de l’UE en 2010 ».

Par la suite, il a été affecté comme deuxième siège à l’ambassade d’Espagne au Luxembourg (2011-2015), comme deuxième siège à l’ambassade d’Espagne en Haïti (2015-2017) et comme chef des Affaires consulaires et administratives à l’Ambassade d’Espagne au Liban (2017-2018).

Depuis le 1er août 2018, il était chef de l’Unité de coordination du département de l’Union européenne au Cabinet du Président du Gouvernement, avec rang de directeur adjoint.

Graham G. HENRY

Read Previous

Lancement Officiel Du PDNA de la région Sud du pays

Read Next

L’UE referme ses frontières aux États-Unis et à cinq autres pays