Toutes les activités sportives à l’arrêt

Depuis ce jeudi 3 juin 2021, toutes les activités sportives à travers le pays sont suspendues. Telle est la décision du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) communiquée dans une note publiée à la même date.

« Face à l’augmentation quotidienne des cas de contamination au Covid-19 dans le pays, l’organisation de toute manifestation sportive sur le territoire national est suspendue dès la parution de ce communiqué jusqu’à nouvel ordre », précise la note du ministère.

Toutefois, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) est autorisée à organiser le match éliminatoire de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 prévu le 8 juin 2021 au Stade Sylvio Cator à huis clos. Cependant, un protocole sanitaire strict sera adopté pour tous les participants du match, à savoir,  joueurs, membres de staff technique et les officiels de match.

Le MJSAC appelle à la collaboration de tous les acteurs du secteur sportif pour faire respecter les mesures destinées à « protéger la population en général, et en particulier les jeunes et la communauté sportive, contre la propagation de la Covid-19 en Haïti ».

Graham G. Henry

Read Previous

Covid-19 : Saturés, les hôpitaux refoulent les patients en détresse respiratoire

Read Next

Finale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » (MT180) en Haïti