
Le roi du triple-double, désormais un Ange ! À 32 ans, il a toqué son jersey des Wizzards de Washington pour endosser celui des Anges de Californie. Rusell Westbrook va rejoindre les Lakers de Los Angeles dans le cadre d’un échange signé ce 29 juillet 2019 par les deux franchises. The Brodie va constituer avec Lebron James et Anthony Davis, l’un des meilleurs Big Three pour remporter la prochaine saison NBA.
Après une année passée chez les Wizzards de Washington DC, Russell Westbook va rejoindre les Lakers de Los Angeles. Les deux franchises ont acté un échange ce 29 juillet 2021. Mr Why Not ? s’en va à Los Angeles et quatre autres joueurs des Lakers prennent le chemin contraire vers Washington. Il s’agit de l’ailier Kyle Kuzma, de l’arrière Kentavious Cadwell-Pipe, de l’intérieur Montrezl Harrell et du 22e choix de Draft des Lakers cette année, Joel Ayayi. Ce dernier n’a pas été drafté cette année, mais a signé un contrat de deux ans avec les Lakers.
En plus de Westbrook, les Lakers récupèrent les deux choix de deuxième de Draft (2004 et 2028) de Washington. Un deal gagnant-gagnant conclu principalement pour dégager de la marge salariale du côté de Washington DC et retrouver le titre de champions pour les Lakers.
Ils ont du sacrifier Kyle Kuzma pour compenser les 44 millions de dollars que percevra Russell Westbrook cette saison.
Après leur élimination dès le premier tour des play-offs cette année par Phoenix, le finaliste perdant face à Milwaukee, les Lakers ont choisi de se renforcer au niveau du poste de meneur de jeu, où ils ont accusés leur plus grande faiblesse. Russel Westbrook représente pour eux un atout considérable avec une moyenne par match de 23.2 points, 7.4 rebonds et 8.5 passes décisives. Fort de ses grandes qualités athlétiques et de ses talents de finisseur de près, Westbrook apportera plus de punch au trident offensif des Lakers avec Lebron James vieillissant (36 ans).
Âgé de 32 ans, Westbrook est le détenteur du record de triple-double avec un total de 184 dans son compteur contre 99 pour Lebron James. Il a débuté sa carrière en 2008 et a déjà connu 3 autres clubs avant. Ce sont l’OklahomaThunder où il a passé 11 ans de 2008 à 2019, Houston Rockets 1 an la saison 2019-2020 et Washington Wizzards 1 an en 2020-2021.
La fraîcheur des Lakers rêve longtemps d’un titre de champion NBA qu’il espère remporter la prochaine saison 2021-2022. Russell Westbrook formera avec ses futurs co-équipiers Lebron James et Anthony Davis l’un des meilleurs Big Three de la ligue NBA, le plus redoutable de la saison.
The Brodie laissera son ancienne équipe Washington avec beaucoup de gratitude pour l’expérience vécue. « Merci DC ! Vous avez accueilli ma famille et moi à bras ouverts dès le premier jour. Tout le monde, du front office au personnel d’entraînement, aux entraîneurs, à mes coéquipiers et aux fans. Je suis reconnaissant que vous ayez tous pris une chance sur moi et m’avez soutenu à chaque étape du processus. Je suis chanceux d’avoir fait partie d’une telle organisation debout. Il n’a pas fallu longtemps pour m’installer à Washington, et cette expérience avec l’équipe revêt une importance capitale pour moi et j’en serai toujours reconnaissant. Merci! », a-t-il tweeté.
Saonara AUGUSTIN