
Avec son doublé face au Deportivo Alavès ce week-end, Karim Benzema est entré dans la légende du club merengue en égalant un record, ce qui ne s’était jamais encore produit dans l’histoire depuis Roger Courtois (1933-1952).
Depuis le départ de la vedette Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est devenu la nouvelle machine à but de la Maison blanche. Il l’a encore prouvé en égalant un record vieux de 69 ans. L’auteur du doublé durant la victoire du Real Madrid contre le Deportivo Alaves (4-1), avec ses deux buts devient co-détenteur du record du français ayant marqué le plus de buts en match officiel avec un seul club en inscrivant son 281ème but. Ex-aequo lui dans cette position, c’est bien Roger Courtois qui a atteint ce total de 1933 à 1939 et de 1945 à 1952 en 369 matchs disputés en France-comté avec l’équipe du FC Sochaux Montbéliard.
Le joueur de 33 ans, avec 281 réalisations n’arrête pas de mettre ses records. Devançant en 2019 le grand Ferenc Puskas qui avait mis 7 buts de suite en championnat (1961-1962), il vient maintenant égaliser celui de Roger Courtois attaquant du FC-Sochaux Monbéliard, et ceci avec 560 matchs sous les couleurs du Real Madrid.
L’infatiguable Benzema
En dépit de sa contamination au Covid-19 il y a quelques semaines, les statistiques s’affolent et sont bien réelles pour l’international français. KB9 semble avoir récupéré et trouvér sa pleine forme depuis son élimination à l’Euro.
En faisant sensation forte pour le retour de La Liga et en se montrant décisif pour la victoire du club madrilène, Benzema prouve déjà qu’il pourrait d’ici peu dépasser les 281 buts pour cette saison et mettre son nouveau record.
Dayanne Codio