
L’endurance sexuelle, une bonne érection, c’est une préoccupation autant pour les femmes que pour les hommes en Haïti, lesquels prêtent des vertus aphrodisiaques ou de virilité à la consommation de certains aliments. Que donne une femme haïtienne à son compagnon pour stimuler son érection ? Cet article aborde trois aliments, les autres suivront.
Comme l’indiquent certaines chansons de “Coupe Cloué”, les femmes en Haïti donnent des produits à leurs compagnons pour stimuler leur érection. Certaines plantes et aliments en Haïti favorisent l’endurance sexuelle. Le plaisir sexuel intrigue tant les jeunes que les vieux et l’endurance sexuelle attise la curiosité de plus d’un.
Le gingembre, plante aphrodisiaque
Si certains consomment le gingembre pour ses bienfaits médicinaux, d’autres l’utilisent pour ses pouvoirs stimulants et revitalisants. Connu pour son efficacité à calmer les nausées, le gingembre est aussi un stimulant sexuel. Riche en gingerol (parfum et saveur au gout piquant), il facilite l’afflux du sang nécessaire à l’érection.
Junior prépare des bouteilles à base de gingembre aidant à l’endurance sexuelle. « Pour amplifier l’endurance de leurs partenaires au lit, certaines femmes commandent elles-mêmes mon produit. Craignant pour leurs satisfactions, elles offrent régulièrement des produits de stimulant sexuel à leurs compagnons. », révèle-t-il de sa clientèle féminine.
Outre sa réputation aphrodisiaque, le gingembre possède un pouvoir anti-inflammatoire. Il peut être prescrit contre les symptômes, il permet de réduire l’intensité des symptômes. Il aide à calmer la douleur que provoquent les menstruations. Avec du citron et du miel, le gingembre améliore la digestion.
Le jus de grenadia, comme stimulant sexuel
Il est de coutume en Haïti dans certains foyers, de s’abstenir de cuisiner en samedi juste pour agrandir le diner dominical. Le plus souvent, le jus de grenadia fait partie de ce joyeux festin. “Le jus de grenadia est un bon stimulant, j’ai déjà fait l’expérience” nous rapporte Edouard.
Considéré comme le fruit de la passion, le jus de grenadia peut diminuer la croissance des cellules cancéreuses. C’est peut-être à cause de sa concentration en vitamine A et C qu’il fortifie l’énergie. Riche en potassium, ce fruit diminue le risque de la pression artérielle, de crise cardiaque et d’AVC et améliore la digestion. Faible en calories, le jus de grenadia est un bon régime pour les sportifs
La pistache
Dans une étude réalisée par un groupe de médecins turcs rapportée par le journal international de médecine, la pistache est un des nombreux aliments qui soulagent les troubles de l’érection chez les hommes. Pour cette étude, les médecins ont consulté 17 hommes mariés pour une dysfonction érectile.
« Pour ma part, je mange les pistaches accompagnées avec la boisson Guinness. Après un tel breuvage, je suis sûr d’être performant au lit », confie Jean-Luc.
Pharah-Djine COLIN