Qatar 2022 : Lionel Messi sera titularisé contre le Venezuela, malgré son temps de jeu minime avec le PSG

Malgré ses 30 minutes de jeu seulement avec le PSG, son nouveau club depuis son divorce avec le FC Barcelone le 5 août dernier, la pépite argentine Lionel Messi sera titularisée pour le match éliminatoire (Qatar 2022)  en déplacement de son pays contre le Venezuela ce jeudi 2 août 2021. La Pulga jouera les trois matchs prévus avec l’Argentine, a confirmé le sélectionneur argentin Lionel Scalloni en conférence de presse ce matin.

«S’il est en bonne condition physique, Messi jouera. De ce que j’ai pu voir, il est bien. Logiquement, il n’a pas beaucoup de temps de jeu, mais vous savez ce que je pense de lui. Nous espérons qu’il joue les trois matches s’il est bien», a-t-il lâché avant d’ajouter. «Maintenant, il est dans un bon club, un des meilleurs d’Euope, qui luttera pour des titres importants et c’est ça le plus important».

Pour son premier match avec son nouveau club, le dimanche 29 août 2021, Lionel Messi a eu temps de jeu minime. La star argentine a embrasé le stade Auguste Delaune en discutant son premier match contre Reims sous l’étendard des Parisiens. (2.0)

Pour ses premiers instants comme attaquant du PSG, le roi du ballon a été adoubé  par le public français. Le joueur argentin qui a foulé la pelouse à la 78ème minute de jeu, a compté pourtant un stat sensationnel pour 18 minutes.

Avec 26 ballons touchés, la pulga argentine a gagné 5 duels de un contre un, pour 21 passes, soit 95%  de passes réussies.  1 tacle de récupération et 1 ballon récupéré. Applaudit par le public parisien, le sextuple ballon d’or étant placé entre l’axe et le côté droit a réalisé une accélération tout en décalant Mbappé  vers le but.

Comptant deux actions dangereuses, le numéro 30 parisien a subi une faute en dehors de la surface adverse suite à une nouvelle chevauchée. Pas trop au top de son niveau physique, Leo a opté pour une stratégie défensive aidant son équipe à la récupération des ballons. Il a même été présent dans sa surface lors de coups de pieds de coin.

Dès le coup de sifflet final de l’arbitre central, Letexier, les adversaires de la star argentine se sont empressés d’embrassé le joueur.

Bien qu’il n’ait pas accompli de grands exploits à la 1ère mi-temps, il n’a pas oublié d’adresser un sourire à son ancien co-équipier Neymar du FC-Barcelone (2013-2017), qu’il a remplacé à la 2ème  mi-temps. Alors qu’il s’apprêtait à monter le terrain, Kylian Mbappe s’est offert un doublé rapportant ainsi la victoire au club PSG.

Dayanne CODIO

Read Previous

Loudjina Étienne, la nouvelle pépite du football féminin haïtien

Read Next

Mercato : Une fin ahurissante