Qatar 2022: Les Grenadiers écrasent Turcs and Caïcos 10 buts à 0

Écrasante victoire de la sélection haïtienne de foot-ball pour la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Un gain de confiance pour l’équipe et leur nouveau sélectionneur Pierre Jean-Jacques.

Les Grenadiers  ont pulvérisé les Turcs and Caicos sous le score sans appel, de 10 buts à zéro, ce samedi 5 juin 2021 au stade TCIFA National Academy. Avec un quadruplé de Duckens Nazon en première période et un triplé de son remplaçant Frantzdy Pierrot en seconde.

Dès la 27ème minute de jeu, l’attaquant haïtien Duckens Nazon a fait  trembler les filets des Turcs pour l’ouverture du score.  Avant d’enchainer avec trois autres buts marqués  à la 30′, 34′ et 37′ pour un quadruplé. Cinq minutes après sa quatrième réalisation, son co-équipier  C. Antoine a trouvé lui aussi le chemin des filets adverses en marquant à la 42’.  Les Grenadiers ont terminé la première période du match avec 5 buts d’avance sur les joueurs des Îles Turques et Caïques.

En seconde période, les Grenadiers ont augmenté le rythme pour complètement renverser l’équipe en face avec J. Simonsen à la 53ème minute de jeu pour le 6e but. Ensuite Frantzdy Pierrot, a inscrit son premier but de la rencontre à la 75ème minute de jeu. C. Antoine a suivi avec son doublé à la 83 ème minute de jeu pour la soirée. Tandis que Frantzdy Pierrot a profité des dernières minutes de jeu, soit la 87’ et la 92’ pour clôturer la rencontre avec un triplé.

Cette démonstration des Grenadiers ce soir sur la pelouse des Turcs and Caicos envoie un signal fort à leurs autres adversaires du groupe notamment le Nicaragua qu’ils affronteront à domicile le 8 juin prochain.

En attendant ce prochain match, la sélection haïtienne prend la tête de son groupe E devant son dauphin, le Nicaragua. Suspense !

Sovenel JEAN

Read Previous

Super League : Le patron de la Juventus en met un autre coup à l’UEFA

Read Next

Londres : Le sommet du G7 se clôture sur un accord mondial « historique »