Premier League – Manchester United: Cristiano Ronaldo marque 2 buts pour son “premier” match avec les Red Devils

Cristiano Ronaldo a fait sensation forte ce samedi 11 septembre 2021 pour son retour à Old Trafford en inscrivant un doublé pour son équipe qui  remporte le math sur le score de 4 buts à 1 face à Newcastle United. Un retour inoubliable pour CR7.

Le roi est de retour ! Douze ans plus tard, après des passages remarquables au Real Madrid (9 ans) et à la Juventus (2 ans), Cristiano Ronaldo a fait le choix de retourner au club qui l’a révélé aux yeux du monde, Manchester United. « Viva Ronaldo » était les mots que chantaient inlassablement les 73 000 spectateurs présents et heureux du retour de celui qui les avait offert la Ligue des Champions en 2008.

Se disant « nerveux » pour ce comeback, le quintuple Ballon a eu un début de match difficile avec des challenges perdus et des occasions manqués, notamment une frappe ratée durant les dix premières minutes du match. Malgré ce stress, Ronaldo va, en vrai renard des surfaces, inscrire le premier but de son équipe en toute fin de première période profitant d’une erreur du portier adverse Freddy Woodman qui avait repoussé la frappe de Greenwood, pour glisser le ballon au fond des filets.

En seconde période, Manquillo va égaliser pour Newcastle à la 56ème minute de jeu. 6 minutes plus tard, CR7 va encore frapper et redonner l’avantage à son équipe sur un tir du pied gauche suite à une passe décisive de Shaw, de quoi faire rêver les supporters Mancuniens. Pour sceller  leur victoire, ce sera Bruno Fernandez, un autre portugais, et Lingard qui offriront les deux autres buts à cette équipe de Manchester.  

« J’étais tellement nerveux en commençant le match. C’était normal. Cela ne s’est peut-être pas vu. Je ne m’attendais pas à ce que les fans chantent mon nom durant tout le match», a confié le joueur de 36 ans après la rencontre. L’ancien madrilène s’attendait « à marquer un but, mais pas deux ». Ce court interview s’est déroulé avec les médias anglais sous les chants des supporters qui étaient restés pour célébrer la victoire ainsi que le retour de leur champion.

Pour son coach, Ole Gunnar Solskjaer Ronaldo « s’est transformé en un fantastique buteur. Il a fait un très bon match, il s’est bien intégré dans le jeu. Son arrivée a changé l’atmosphère autour du club. » 

Après cette 4ème journée de Premier League, Manchester United reste, grâce à cette 3ème victoire, à la première place du classement. Mardi prochain sera un retour en Ligue des Champions pour Ronaldo sous les couleurs des Red Devils. Quelle surprise réserve donc ce joueur « hors norme », tel que décrit par le coach de Newcastle, Steve Bruce qui n’a pas pu s’empêcher de complimenter CR7.

Steven W. TELEUS 

Read Previous

Les accès préférentiels d’Haïti à certains marchés, un atout pour le commerce international

Read Next

US Open : Daniil Medvedev arrache le titre à Djokovic