
Après son premier sacre en 1971, l’équipe de Milwaukee Bucks soulève enfin un second trophée de champion NBA de son histoire. Soit 50 ans après une longue traversée du désert. Ce mardi 20 juillet, c’est l’euphorie et la fierté dans les rues de la ville.
Les fans de Milwaukee ont dû attendre très longtemps pour célébrer une victoire en finale de NBA, soit 50 ans de pèlerinage et de prière. Un passage douloureux dans le désert pour les Bucks qui sont enfin arrivés à la terre promise ce mardi 20 juillet 2021.
Les Bucks de Milwaukee, aussi surnommés les “Deers” de Milwaukee, ont enfin donné la joie aux fans. Après le match, plus de 65 000 supporteurs faisaient la fête dans toutes les rues de Milwaukee pour célébrer et savourer cette victoire.
Cette franchise a été fondée en 1968 et championne en 1971 et 2021. Ce sont les seuls trophées de son palmarès. Les Bucks jouent leurs matchs respectifs au « Fiserv Forum », une salle qui accueille 17 500 spectateurs. L’équipe continue à écrire une autre page d’histoire.
Le Spartacus Noir
Giannis Antetokounmpo, le Spartacus Noir, le « MVP finals » était inhumain dans cette série. C’était un monstre dans le game six. La star jouait à merveille sa partition dans la victoire des « Deers », il était impeccable en attaque comme en défense, auteur de 50 points, 10 rebonds, et 5 blocks. Un match incroyable pour lui offensivement. Giannis devient la deuxième figure de proue de cette franchise après la légende Kareem Abdul-abbar qui a donné le premier titre NBA à cette équipe en 1971.
C’est une équipe très disciplinée, compacte défensivement, qui applique toutes les consignes de son technicien Mike Budenholzer. Le coach a transformé son équipe en une machine à gagner. Il fait une bonne gestion de son effectif.
Les fans de Milwaukee sont très euphoriques de voir leur équipe championne après un demi-siècle de souffrance intense, une grande première pour les Deers depuis 1971.
Jhon Steerolein VALLON