OMS-Covid-19 : Les vaccins d’AstraZeneca et de Janssen interdits aux mineurs

Les personnes âgées de moins de 18 ans ne doivent pas être vaccinées contre le Covid-19 avec les vaccins d’AstraZeneca et de Janssen. L’Organisation mondiale de la santé(OMS) interdit de leur administrer ces deux vaccins en attendant confirmation de leur efficacité et de leur sécurité pour cette tranche d’âge.

«À l’heure actuelle, les personnes âgées de moins de 18 ans ne doivent pas être vaccinées systématiquement avec le vaccin AstraZeneca», a annoncé l’OMS le mercredi 16 juin 2021. Aucune donnée d’efficacité ou de sécurité n’existe pour cette tranche d’âge pour le moment, a précisé l’OMS qui croit indispensable d’attendre les résultats d’études complémentaires sur ces vaccins afin “d’évaluer l’immunogénicité et la sécurité du « mRNA-1273 » chez ces mineurs.

Néanmoins, l’OMS recommande de prioriser les « agents de santé à haut risque d’exposition » et « les personnes âgées notamment celles de 65 ans et plus ». Les personnes âgées étant majoritairement victimes des formes aiguës de Covid-19 et de décès.

Esther LARRIEUX

Read Previous

Le gouvernement haïtien vise le référendum à tout prix

Read Next

Euro 2020: Les premiers qualifiés pour les quarts de finale