
Vaccinés ou testés positifs, les voyageurs internationaux ne pourront pas entrer aux États-Unis. Malgré l’ouverture des pays européens aux visiteurs américains, les frontières américaines resteront fermées aux voyageurs internationaux pour limiter la propagation du variant Delta sur le territoire américain.
En raison de la propagation du variant Delta hautement transmissible, les États-Unis décident de maintenir les restrictions aux voyages internationaux. Cette décision concerne tous les voyageurs “peu importe qu’ils soient testés ou vaccinés“, a annoncé ce lundi 26 juillet 2021 la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, à l’issue d’un point de presse régulier.
Les pays de l’Union européenne ont décidé de rouvrir leurs frontières, fermées depuis plus d’un an, aux Américains à l’unique condition que ces derniers soient vaccinés ou présentent un test négatif. Les États-Unis ne leur ont pas rendu la réciprocité et maintiennent leurs mesures restrictives. Le Canada pour sa part, a fait de même. À partir du 9 août 2021, il rouvrira ses frontières aux citoyens américains vaccinés.
Cette décision a suscité beaucoup de remous et les critiques viennent principalement du secteur touristique européen et du patronat américain. Le président américain annonce entre autres que “son administration est en train d’étudier la date à laquelle les États-Unis pourraient lever cette restriction aux voyages en Europe depuis le territoire américain “.
Selon un dernier bilan de la semaine dernière rapporté par les médias américains, les États-Unis font face à une montée vertigineuse des cas d’infection au Coronavirus. La pandémie gagne de plus en plus de terrain. Pour y faire face, le président Joe Biden appelle à une relance du processus de vaccination ralenti depuis l’été.
Yvenaline PIERRE