
La musique haïtienne est en deuil. Joe Christ, le guitariste appécié du groupe Triomecs s’est tué dans un accident automobile mercredi à Delmas. Les fans du groupe et les mélomanes pleurent son départ.
Joe Christ, le célèbre guitariste et membre fondateur de la formation musicale « Triomec’s sans complexe» est passé de vie à trépas lors d’un accident de voiture à Delmas 65, un quartier de la capitale Port-au-Prince. La nouvelle a été relayée sur les réseaux sociaux ce mercredi 1er septembre 2021. Un coup dur pour l’industrie de la musique haïtienne.
Une nouvelle qui a bouleversé les fanatiques de Triomec’s. Une vidéo circulant sur le net, montre la voiture du guitariste quasiment détruite après l’accident.
Christian Joseph, plus connu sous le nom de « Joe Christ », est l’un des membres fondateurs du groupe Triomec’s . Il l’a fondé le 4 mars 1989, avec la collaboration des jeunes de sa ville natale, Port-de-paix, notamment Rodrigue Alcindor, Monfort Telisnor et le chanteur Don Roro. Ce groupe iconique a connu un succès triomphal dans les années 90.
Depuis 2000, « Triomec’s sans complexe» a disparu des projecteurs. Ce n’est qu’en 2019 que le responsable du groupe Don Roro a expliqué qu’il avait l’intention de faire son comeback. Toutefois, il n’a pas mentionné un retour du groupe au complet.
« Triomec’s» a connu un grand succès dans son époque. Détenant des morceaux très appréciés par les mélomanes comme « Si w ale, w a retounen », ou encore « Chanpay ». Dans l’ensemble, cette formation musicale compte dans sonrépertoire quatre disques. En 1991: « Revelasyon », 1994: « Kè m ap dechire », « Best of Triomec’s », en 1998: « Si w ale, w a retounen », « Chanpay ».
Jodania N. MARCELIN