
Le mercato a pris fin ce mardi 31 août 2021 à 6 heures de l’après midi et plusieurs joueurs ont profité de ces derniers instants pour rejoindre un autre club pour la saison à venir. C’est un mercato estival des plus historiques de l’histoire du football européen. Voici une liste des cinq transferts les plus inattendus de cette Journée.
5.-Saúl Ñiguez
Saúl Ñiguez, international espagnole a finalement rejoint l’équipe londonienne de Chelsea FC durant les toutes dernières minutes du mercato. Le joueur de la Roja, après son sacre avec les Colchoneros, rejoint les champions en titre de la Ligue des Champion en guise de prêt avec une option d’achat de 40 millions d’euros.
4.-Ilaix Moriba
Encore une perte pour le FC Barcelone qui voit son jeune prodige Iliax Moriba s’en aller en direction de l’Allemagne. Le jeune de 18 ans jouera pour Leipzig pour les prochaines saisons étant donné qu’il n’a pas pu s’entendre avec les dirigeants du Barca malgré les efforts de Ronald Koeman.
3.-Nuno Mendes
Le Paris Saint-Germain est sans aucun doute l’un des clubs gagnants de ce mercato estival. Le club parisien a recruté plusieurs grands noms du football européens dont Lionel Messi et Sergio Ramos. Pour cette dernière journée, c’est Nuno Mendes qui se voit comme la dernière recrue du club de la capitale française. Cet ancien latéral du Sporting Portugal sera donc dans la défense du PSG pour la prochaine saison 2021-2022.
2.-Luuk De Jong
Le FC Barcelone est surement l’un des clubs qui a le plus perdu durant ce mercato. Après avoir perdu Messiet étant dans une situation financière difficile, le club de la Catalogne a quand même réussi à s’offrir les talents de Luuk De Jong. Ce transfert sert de remplacement à celui d’Antoine Griezmann. Le Néerlandaisde 31 ans arrive du club de Séville en prêt.
1.-Antoine Griezmann
C’est surement la plus grande surprise de cette dernière journée du mercato. Antoine Griezman fait son grand retour à l’Atlético de Madrid. Après deux ans au Barça, l’attaquant français fait finalement choix de son ancien club pour continuer sa carrière estimant qu’il n’a jamais été heureux en Catalogne, selon ce qu’a rapporté Frederic Hermel. Griezman revient sous forme de prêt avec option d’achat.
Steven W. TELEUS