Match retour contre le Canada : les Grenadiers ont rendez-vous avec l’Histoire

Après la défaite à domicile des Grenadiers un but à zéro contre les Canadiens au stade Sylvio Cator le 12 juin 2021, il reste encore une chance à la sélection haïtienne de se qualifier pour le 3ème tour des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Pour cela, les Grenadiers doivent obligatoirement gagner leur match retour contre les Canadiens ce soir à 21h au SeatGeek Stadium de Chicago.

Pour ce match retour, les protégés de Jean Jacques Pierre n’ont pas droit à l’erreur et ils le savent. Ils veulent à tout prix renverser le Canada. La sélection haïtienne qui devra lever son niveau de jeu misera sur ses joueurs clés tels : Steeven Saba, Duckens Nazon lesquels devront faire jouer leur talent et conduire les Grenadiers au 3ème tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

En effet, la sélection haïtienne qui avait beaucoup souffert en première période lors du match aller par maladresse et manque de créativité, avait montré un autre visage après la rentrée de Steven Saba et de Duckens Nazon en seconde période sans toutefois revenir au score.

La remontada encore dans la mémoire

Sur la pelouse du SeatGeek, les hommes de Jean-Jacques Pierre envisagent bien de faire oublier leur défaite à l’aller et remporter leur match fort de leur prouesse en 2019 contre le Canada.

En effet, Haïti se souvient encore de sa remarquable remontée (3-2) en quarts de finale de la Gold Cup le 29 juin 2019 à Houston, qui avait permis aux Grenadiers d’arracher la toute première qualification de leur histoire au dernier carré de ladite compétition.

Menés au score 2-0 à la mi-temps, les Grenadiers avaient tout renversé en seconde période, grâce à des réalisations de Duckens Nazon (50′), Hervé Bazile(70′ ) et Donald Guerrier (76′).

Le match contre les Canadiens serait un véritable défi ce soir pour les Grenadiers. Cependant, ils devront assurer sans la présence de quatre joueurs notamment leur capitaine Johny Placide. En son absence, la cage de la sélection serait gardée par Andy Bordenave ou Isaac Simon.

Gérald GAITANO
Sovenel JEAN

Read Previous

Le vaccin AstraZeneca bientôt interdit aux 60 ans et plus

Read Next

Les adultes âgés de 30 à 39 ans sont les plus touchés par le Covid-19 en Haïti