
Touché au tendon d’Achille, l’attaquant suédois de 39 ans ne sera pas présent pour le premier match du Milan A.C dans la ligue des champions. Son entraineur, Stefano Pioli, en a fait annonce lors d’une conférence de presse avant le match contre Liverpool en Angleterre.
« Il est sorti du match de dimanche contre la Lazio avec une inflammation au tendon. On espérait qu’il pourrait récupérer mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, il a fait un essai avec l’équipe mais on a décidé de ne pas prendre de risques », a indiqué l’entraineur du Milan A.C.
Suite à l’absence de Zlatan Ibrahimovic, l’entraineur n’a pas encore décidé lequel entre le français Olivier Giroud et le croate Ante Rebic remplacera le suédois pour cette rencontre. « Deux jours d’entraînement ne sont pas suffisants pour avoir 90 minutes, mais Olivier Giroud peut faire un bout de match. Zlatan Ibrahimovic devait démarrer comme titulaire, maintenant la question est de savoir qui va jouer entre Rebic et Giroud », a expliqué Stefano Pioli.
Zlatan Ibrahimovic a signé son retour sur le terrain contre l’équipe de la Lazio de Rome le 12 septembre 2021, 4 mois après avoir subi une blessure au genou gauche. Une blessure qui l’a soumis à une intervention chirurgicale au cours du mois de juin et lui a fait rater la Coupe d’Europe de 2020 avec la sélection suédoise. Soulignons que le géant suédois, natif de la ville de Malmö, va célébrer son 40ème anniversaire le 3 octobre 2021.
Jorgen Klopp, entraineur de l’équipe de Liverpool a salué en conférence de presse d’avant match le talent de joueur et le courage que Zlatan Ibrahimovic a su montrer au monde entier. « Zlatan, quel joueur ! Quel joueur ! Je pense que j’ai vu quelques blessures quand il s’est blessé il y a quelques mois. Je ne sais pas s’il a été opéré, mais j’ai vu une vidéo de lui sur le vélo de spinning, ripostant, disant ‘‘les lions ne se reposent pas pour longtemps ou quoi que ce soit’’ ».
“Le fait qu’il soit toujours en forme physiquement est tout simplement incroyable et montre que certaines carrières se sont terminées trop tôt, car il y a un peu de carburant dans le réservoir et il tire chaque goutte de son corps et veut rester dans le jeu aussi longtemps que possible“, s’est exprimé l’entraineur de Liverpool, Jorgen Klopp.
Jeffly LEFFRANC