Ligue des Champions : Des débuts difficiles pour Messi et Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tous les deux retrouvé les terrains de la Ligue des Champions pour cette nouvelle saison 2021-2022. Tous les deux, auteurs de matchs difficiles, n’ont pas pu offert la victoire à leur équipe respective.

La célèbre coupe aux grandes oreilles, trophée dont rêve tous les joueurs évoluant en Europe a fait ses débuts pour la nouvelle saison ce mardi 14 et mercredi 15 septembre 2021. Les grands rivaux du football actuel, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, faisaient tous les deux leur début pour la première fois dans cette compétition sous un nouveau maillot. Dans le cas du portugais, c’est plutôt un retour après douze ans dans le club qui l’a révélé au monde.

Début difficile pour le Paris Saint-Germain et Manchester United, chacun d’entre eux n’ont pas pu donner la victoire à leur équipe. Si le portugais a au moins inscrit un but, l’argentin quant à lui a au moins obtenu un match nul pour cette première rencontre.

Une défaite à la dernière minute pour Manchester United

Et pourtant Manchester United avait si bien commencé sa rencontre contre Young Boys. Cristiano Ronaldo a encore frappé en inscrivant son troisième but pour les Red Devils depuis son retour en Angleterre, prouvant encore une fois son utilité dans l’attaque de Solkjaer. Cependant, les Suisses réagiront à la 66ème minute de jeu sur un but de Moumi Ngalameu alors que les anglais étaient en infériorité numérique depuis la première mi-temps.

En toute fin de match, Theoson Siebatcheu offre la victoire à ses coéquipiers et tue les espoirs de United en inscrivant un but durant les minutes de temps additionnel. Premier match, première défaite donc pour Ronaldo et les Red Devils qui ne gagnent aucun point pour cette phase de groupe.

Messi et le PSG, ce n’est pas encore ça

Le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain n’a pas pu épater son public pour cette première journée de phase de groupe de la Ligue des Champions. Le FC Bruges a tenu en échec les français qui avaient mis ses meilleurs pions pour le match dont certaines de ses nouvelles recrues.

Malgré une attaque composée de Mbappé, de Neymar et de Messi, les parisiens n’ont pas pu faire sensation forte. Ander Herrera a ouvert le score pour Paris très tôt dans le match, mais moins de 15 minutes plus tard, les belges n’ont pas tardé à réagir grâce à Hans Vanaken qui trouvera l’égalisation. Malgré les nombreuses occasions et les nombreuses frappes de l’ancien catalan, il n’arrivera pas à marquer pour sa nouvelle équipe.

Un point gagné pour le PSG qui reste à la 2e place de son groupe et qui aura a affronté Manchester City et Leipzig pour leur prochaine rencontre.

Messi et Ronaldo, un duel à distance qui se poursuivra pour une saison de plus. Lequel d’entre eux portera le mieux ses nouvelles couleurs ?

Steven W. TELEUS

Read Previous

Le romarin haïtien, une herbe aromatique à multiples vertus

Read Next

Ligue des Champions : Bon début pour le Real Madrid, tandis que le Bayern Munich demeure la bête noire du Barça