Les grands absents de l’US Open

Les grandes stars du tennis, Roger Federer, Rafael Nadal et Serena Williams ne joueront pas l’US Open cette année. Ce prochain tournoi du Grand Chelem à venir, se tiendra du 30 août  au 12 septembre 2021.

Cette prochaine édition de l’US Open comptera bon nombre d’absents, aussi bien du côté féminin que du côté masculin. Si l’année précédente c’était la Covid-19 qui avait provoqué l’absence de ces joueurs, aujourd’hui ce sont des blessures qui occasionnent ces forfaits.

Roger Federer

Roger Federer, le célèbre tennisman suisse, ratera  le tournoi de l’US Open. Il devrait être encore opéré au genou. Ce qui l’empêchera de refouler les terrains pour plusieurs mois. Après les Jeux Olympiques et les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, c’est maintenant l’US Open que Federer manquera. Mais malgré ses 40 ans, il a affirmé que cette blessure ne signifiait pas la fin de sa carrière.

Rafael Nadal

Pour Rafael Nadal, le scénario est quasiment le même qu’avec Federer. Le joueur de tennis espagnol a annoncé ce vendredi 20 août 2021 la fin de sa saison 2021 à cause d’une douleur au pied. Sur son compte Twitter, Nadal a fait passer sa décision de forfait. « Bonjour à tous : je voulais vous dire que malheureusement je dois mettre un terme á ma saison 2021. Sincèrement, je traverse une année où je souffre beaucoup plus au pied que je ne devrais », a écrit le tennisman.

Dominic Thiem

Dominic Thiem a renoncé à sa participation à l’US Open suite à une blessure au poignet qu’il a subie depuis le tournoi ATP 250 de Majorque avant Wimbledon, dans un match contre Adrian Mannarino. Le joueur a donc décidé de mettre fin à sa saison 2021 pour pouvoir se remettre en forme d’ici l’année prochaine. L’autrichien est en effet le tenant du titre et sera donc dans l’incapacité de défendre son titre.

Stan Wawrinka

La liste des abonnés absents se prolonge avec Stan Wawrinka, vainqueur de l’US Open en 2016. Ce dernier, victime d’une blessure au pied, avait été le numéro 3 mondiale en 2014. Cette année seulement, le Suisse a subit deux opération au pied gauche, l’une au mois de mars et l’autre en juin.

Serena Williams

Avec une blessure aux adducteurs, Serena Williams ne pourra pas participer au tournoi de l’US Open. Auparavant, c’est cette même blessure qui l’avait obligée à déclarer forfait au premier tour de Wimbledon. Une blessure qu’elle s’était faite contre Aliaska Sasnovich par une glissade sur le terrain. « Après un examen attentif et suivant les conseils de mes médecins, j’ai décidé de déclarer forfait pour l’US Open, afin de permettre à mon corps de guérir complètement après ma déchirure  aux adducteurs. New York est l’une des villes les plus excitantes du monde et l’un des endroits où je préfère le plus jouer. Les fans vont me manquer aussi mais je soutiendrai tout le monde de loin. Merci pour votre soutien et votre amour continus. À bientôt ! », a confié la joueuse de tennis de 39 ans sur son compte Instagram. C’est le quatrième tournoi d’US Open que la tenniswoman ne jouera pas. Celle-ci en a remporté six.

Steven W. TELEUS

Read Previous

Mercato- Premier League: Harry Kane choisit de rester à Tottenham

Read Next

Le café se boit à deux mains en Haïti