Le transfert de Lionel Messi au PSG rapporte gros à Michael Jordan

Avec l’arrivée de Lionel Andrés Messi au Paris Saint-Germain, transfert historique de ce mercato ayant secoué la planète football, les gains financiers pour la star de la NBA Michael Jordan ne font qu’augmenter sa fortune, notamment avec la vente des maillot de La Pulga.

Il est arrivé en France à peine quelques jours et l’argent que rapporte l’ancienne star du FC Barcelone au Paris Saint-Germain ne fait que s’accroitre de manière exponentielle. Rien qu’avec la vente des maillots, le club parisien gagne une grosse somme, et ces gains bénéficient aussi à la légende du Basket-Ball, Michael Jordan. La fortune de ce dernier avait pris un choc considérable durant la pandémie de Covid-19. Selon le magasine Forbes, c’est environ 24% de sa fortune que l’ancien de Chicago Bulls aurait perdu durant la pandémie.

Mais MJ s’apprête à gagner gros et à peut-être refaire sa fortune. En effet depuis la saison 2019-2020, Nike fabrique les maillots du club français, ce qui lui permet de gagner 5% sur la vente de chaque maillot estampillé du logo Air Jordan.  Selon le Daily post, le PSG pourrait vendre près de 2.5 millions de maillots avec l’arrivé du sextuple Ballon d’Or.

Suivant l’officialisation de la venue de Messi, le PSG aurait déjà gagné près de 120 millions d’euros rien qu’en vendant les maillots de l’Argentin, rapportent les médias espagnols. Les prochaines saisons s’annonce donc bien pour le compte financier de Jordan.

À rappeler que ce samedi 14 août 2021,  Messi de même que les nouvelles recrues du PSG, ont été présentés au public parisien et ovationné par ces derniers avant le match contre Strasbourg. Le club de la capitale l’a emporté sur le score de 4 buts à 2.

Steven W. TELEUS

Read Previous

Football-Bundesliga : Lewandowski et Jovetić signent de nouveaux records en Bundesliga

Read Next

Football : Le légendaire attaquant allemand Gerd Müller est mort