Le sport en bref

2ème journée de Ligue des champions

Shakhtar Donetsk 0 – 0 Inter Milan

L’Inter de Milan a été tenu en échec par le Shakhtar Donetsk. Malgré que les italiens étaient partis favoris pour ce match, les russes ont largement dominé la rencontre et ont fini par obtenir un score nul. Les deux équipes restent avec un point après les deux journées.

Ajax 2 – 0 Beşiktaş

Deux matchs, deux victoires pour l’Ajax d’Amsterdam qui reste à la première place de son groupe. Les hollandais n’ont eu aucun mal à se défaire du Besiktas pour cette deuxième journée de Ligue des champions. Berghuis et Haller ont été les deux buteurs de la rencontre.

Real Madrid 1 – 2 Sheriff

Mauvais résultat pour le Real Madrid. Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont inclinés devant Sheriff pour cette deuxième journée. Après l’ouverture du score par Yakhshiboev et l’égalisation sur pénalty de Karim Benzema, c’est Thill qui anéantira les espoirs madrilènes à la 89ème minute de jeu.  

AC Milan 1 – 2 Atlético Madrid

Deux matchs et deux défaites pour le Milan AC qui n’arrive toujours pas à s’affirmer dans cette Ligue des champions. L’Atlético de Madrid s’impose, avec des buts de Griezmann et de Suárez, sur les italiens pour prendre la deuxième place du groupe derrière Liverpool. Leão est le seul buteur milanais de la rencontre.

Borussia Dortmund 1 – 0 Sporting

Le Borussia Dortmund arrache la victoire au Sporting sous le plus petit des scores (1 – 0). Malen a été le seul héros de la soirée avec un but inscrit après 20 minutes du coup d’envoi. Les allemands restent à égalité avec l’Ajax dans le groupe C, avec 6 points chacun.

Paris Saint-Germain 2 – 0 Manchester City

Lionel Messi a fait rêver les supporters du Paris Saint-Germain ce mardi 28 octobre. L’argentin a inscrit son tout premier but sous les couleurs parisiennes. Avant lui c’était Gueye qui ouvrait le score à la première période face au Sky Blues. Victoire mémorable des français, qui sont désormais en première place, face aux anglais. 

FC Porto 1 – 5 Liverpool

Liverpool écrase le FC Porto pour cette deuxième journée. Les portugais n’ont rien pu faire pour empêcher l’attaque anglaise de marquer. 6 points pour les Reds qui restent en tête du groupe B. Pour ce match, trois buteurs. Un doublé pour Salah et pour Firmino, et un but de Mané. Taremi est le seul buteur pour Porto.

RB Leipzig 1 – 2 Club Brugge

Deuxième défaite pour le RB Leipzig et première victoire pour le Club Brugge pour cette deuxième journée. Malgré l’ouverture du score des allemands par Nkunku, les belges égaliseront grâce à Vanaken, et prendront l’avantage en fin de première période avec un but de Rits à la 41ème minute de jeu. Club Brugge s’approprie ainsi la deuxième place du classement du groupe A.

Read Previous

Allemagne : Fin de l’ère Merkel, le parti social-démocrate remporte les législatives

Read Next

Comment créer l’image de l’haïtien