Le pianiste haïtien Caleb Texier admis à Berklee College of Music de Boston

Au mérite de son intelligence, de ses connaissances et de son savoir-faire, le maestro et pianiste haïtien de la formation musicale Jazz and family, Caleb Texier, vient tout juste de pénétrer les portes du remarquable Berklee College of Music dans le Massachusetts.

L’année 2021 s’avère une année de grande opportunité pour des jeunes talents en Haïti. Grâce à son remarquable talent dans le monde musical, le pianiste haïtien, Caleb Texier a été admis au prestigieux Berklee College of Music de Boston, en août dernier, avec une distinction (Award). Une aventure fascinante s’annonce dans la vie du jeune passionné de musique.

En effet, après avoir envoyé sa candidature sur le site web de Berklee College, le co-fondateur et membre du groupe Jazz and Family a été accepté après les différentes épreuves auxquelles il a été soumis.

Créée en 1995, à Boston (Massachusetts), l’Université Berklee College est le plus grand collège privé dans le monde dédié à la musique. Beaucoup d’étudiants, de célébrités fréquentant cet établissement ont été récompensés en obtenant plus de 250 Grammy Awards.

Un parfait trio

Caleb Texier est né à Port-au-Prince le 18 juillet 1990. Il a commencé à jouer au piano à l’âge de 16 ans. Par la suite, il a suivi des cours à l’école de musique Sforzando. Il a également étudié la musique à l’École nationale des arts (Enarts). Aujourd’hui, il est le maestro de Jazz and Family.

Le groupe Jazz and Family a été créé en 2015 après la participation de Texier à un séminaire sur la musique Jazz animé par Claude Carré. Jazz annd Family est composé du trio: Caleb Texier(Pianiste), le directeur musical du groupe; Jude Davens Texier (batteur) et Mardochée Williams (Bassiste).

Le 21 janvier 2020, lors de la 14e édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince (PapJazz), le groupe a donné un concert à l’Institut français d’Haïti que le public a bien goûté. Performant dans une ambiance vibrante, Jazz and  Family a su animer le public avec des sons de jazz, de créole jazz et de jazz traditionnel.

Jodania, N. MARCELIN

Read Previous

Isnard Douby, une autre étoile de la musique haïtienne s’est éteinte

Read Next

US Open: Qualification pour les demi-finales et nouveau record pour Novak Djokovic