
Un milliard de dollars sera mis à la disposition des créateurs de contenu, a annoncé Marc Zuckerberg ce mercredi 14 juillet. En affectant ce budget salaire à son département création, le milliardaire se donne les moyens de concurrencer des applications comme Tiktok ou Youtube, connus pour leurs mises à jour assez fréquentes.
Marc Zuckerberg en plus de se soucier d’apporter des nouveautés sur son application mère en souffrance, veut aussi à travers les différentes plateformes créées « permettre à des millions de créateurs de gagner leur vie », dit-il, tout en insistant sur le fait qu’ « investir dans les créateurs n’est pas nouveau pour le groupe Facebook ».
Selon les modalités mentionnées par le milliardaire rapportées par le site Tech Crunch, certains créateurs, particulièrement de jeux vidéo, pourraient être rémunérés suivant le nombre de gens abonnés à leur contenu.
Marc Zuckerberg veut rassurer de la permanence de sa démarche et dit être « ravi d’étendre ce travail au fil du temps ». Par ailleurs il en profite pour mentionner les différentes possibilités données aux influenceurs et autres personnalités publiques de rentabiliser leurs comptes sur la plateforme Facebook, parmi elles, la publicité et l’organisation d’événements en ligne payants.
Marc Igor ALEXANDRE