
Alors que les risques de violence en cascade pèsent de plus en plus sur la République d’Haïti après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, le pape François a lancé un nouvel appel au calme au cours de sa prière d’Angélus célébrée sur la place Saint Pierre ce dimanche 11 juillet 2021.
« Je suis proche du peuple haïtien, j’espère que la spirale de la violence cessera et que la nation pourra reprendre le chemin d’un avenir de paix et d’harmonie », a souligné le souverain pontife.
Le Saint-Père a montré son attachement à Haïti dans sa prière et dans laquelle il a aussi dénoncé le crime odieux commis contre le feu président Jovenel Moise et sa femme. Il en a profité pour appeler à « déposer les armes , à choisir la vie et le vivre ensemble fraternellement dans l’intérêt de tous et dans l’intérêt d’Haïti » tout en souhaitant pour la nation haïtienne un avenir dans la fraternité, la solidarité et la prospérité.
« Ces derniers jours, ma prière a souvent été dirigée envers Haïti, après l’assassinat du président et la blessure de sa femme », a confessé le pape François.
Yvenaline Pierre