
Remise d’une nouvelle version d’avant-projet de Constitution au PM
Le comité consultatif indépendant (CCI) dirigé par l’ancien président Boniface Alexandre a remis au Premier ministre Ariel Henry la nouvelle version du projet de nouvelle Constitution ce mercredi 8 septembre 2021.
Le CCI invite les citoyens de la République d’Haïti à lire et à donner leurs avis sur le texte du projet d’avant Constitution.
Liste partielle des partis sélectionnés pour la prochaine élection
La présidente du conseil électoral provisoire (CEP), Guirlande Mesadieu, a dévoilé ce mardi 7 août la liste partielle des partis et groupements politiques agrées à participer pour la prochaine élection
Dernier bilan de la Protection civile
La Protection civile a dévoilé un nouveau bilan du séisme du 14 août selon lequel le nombre de morts s’élève à 2 248 morts, 12 763 blessés, 52 815 maisons détruites : Sud : 9 158 blessés, 1 852 morts ; Nippes : 1 909 blessés ; Grand’ Anse : 1 696 blessés, 227 morts.
Nouveau don du gouvernement taiwanais à Haïti
Le Premier ministre Ariel Henry a annoncé ce mardi 7 septembre sur son compte Twitter avoir reçu de 25 tonnes d’équipements sanitaires et de matériels d’urgence de Taiwan en solidarité aux victimes du séisme du 14 août.
« Au nom du gouvernement haïtien, j’éprouve le réel plaisir de recevoir de la part du gouvernement taiwanais, ce don de 25 tonnes d’équipements sanitaires et de matériels d’urgence », a écrit Ariel Henry.
Appel de la Protection civile aux responsables du GRD
La direction générale de la Protection civile fait appel aux membres du système national de gestion des risques de désastre et aux partenaires nationaux et internationaux de « soutenir davantage les familles victimes du séisme du 14 août, en vue de continuer à résoudre les besoins vitaux et urgents »
1 000 migrants haïtiens en République Dominicaine rapatriés
Le Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (GARR) a annoncé en communiqué que plus de mille migrants haïtiens en République Dominicaine dont 26 mineurs et 4 fillettes ont été rapatriés durant le mois août dernier. Il dénonce la violation des droits des migrants haïtiens par les autorités dominicaines.