L’Actualité en Bref

  • Résultats Bac unique

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié le résultat des examens de Bac unique pour le secondaire 4 (2020-2021) de 4 départements : le Nord-Ouest, le Sud -Est, l’Ouest et le Centre. Il invite les directeurs d’établissement scolaires concernés de retirer le palmarès de leurs écoles.

  • Haïti : don de 1,4 millions

La ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Marie Lucie Joseph a annoncé un don de 1,4 millions d’euros de l’Agence universitaire de la francophonie(AUF)  ce vendredi 10 septembre 2021. Cette aide servira à soutenir les universités publiques du grand Sud dévastés suite au séisme du 14 août.

  • Rencontre du parti ASE avec le Premier ministre

L’alliance pour une solution sans exclusion a rencontré le Premier ministre Ariel Henry ce lundi 13 septembre 2021 et promis sa signature à l’accord « pour une gouvernance apaisée ».

« Au terme des discussions, le Premier ministre a édifié le parti et nous avons pris la décision de signer l’accord après un compte-rendu à notre directoire », a déclaré le vice-coordonnateur du parti Patrick Joseph.

  • Révocation de trois hauts fonctionnaires de l’Etat par le PM

Le Premier ministre Ariel Henry a pris ce lundi soir 13 septembre une décision en conseil des ministres. Cette décision concerne la révocation du ministre de la Justice, Rockfeller Vincent, du commissaire du gouvernement, Bed-Ford Claude et du secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérice.

  • OPC a adressé une lettre à l’ONU

L’Office national de protection du citoyen (OPC) sollicite des Nations-unies la création d’une commission d’enquête internationale visant à aider le juge instructeur chargé du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Il a adressé sa demande par lettre  à Michel Bachelet, commissaire des Nations-Unies pour les droits de l’homme.

Yvenaline PIERRE

Read Previous

Ligue des Champions : Zlatan Ibrahimovic grand absent pour le match Milan A.C contre Liverpool

Read Next

De l’agenda politique à une politique publique, condition pour l’intervention de l’État