
Lionel Messi, la pépite argentine bat un nouveau record cette année avec une publication sur Instagram qui est aujourd’hui la photo la plus liker en sport sur le célèbre réseau social Instagram. L’Argentin accumule près de 20 millions de likes avec sa photo et dépasse ainsi Cristiano Ronaldo qui en avait 19.8 millions.
Entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est une rivalité qui n’en finit pas. Ces joueurs ne finissent pas de battre les records, notamment cette année avec la Coupe d’Europe et la Copa America. L’Argentin, après sa victoire au Stade Maracaña face au Brésil (1-0) et son premier sacre majeur avec sa sélection nationale, va ajouter un tout nouveau record à son riche palmarès. En effet, le sextuple ballon a publié une photo sur Instagram avec le trophée de la Copa America à ses côtés et obtient plus de 20 millions de likes surpassant le Portugais.
« Quelle belle folie! C’est incroyable! Merci Dieu! Nous sommes les champions! » Tels ont été les mots de Messi accompagnant sa photo pour exprimer sa joie.
Avant, c’était le quintuple ballon d’or portugais Cristiano Ronaldo, qui détenait le record avec 19.8 millions de likes pour la photo qu’il avait publiée en hommage à Diego Maradona. L’attaquant de la Juve reste quand même le sportif ayant le plus de followers sur Instagram avec plus de 262 millions devant l’argentin qui en compte 184 millions.
Ce record montre davantage que c’est tout le monde du football qui semble être en fête avec cette victoire de Messi pour son premier titre international. Durant le match de la finale, même les fans brésiliens étaient venus apporter leur support au barcelonais et à l’Albiceleste, ce qui avait provoqué le mécontentement dans les vestiaires de l’équipe brésilienne, notamment celui du défenseur Thiago Silva. Ce dernier avait fait connaitre sa frustration dans une publication sur Instagram. « […] Pour ceux qui nous ont soutenus et souffert avec nous voici mon merci!! Que Dieu vous bénisse. Ahhh et pour ceux qui étaient contre nous, j’espère que vous êtes heureux!!! Mais ne venez pas jouer les amis pour obtenir quoi que ce soit (interviews, billets pour emmener les enfants et les amis aux matches, maillots ou photos) ».
À rappeler que l’avenir du joueur en club est incertain étant donné l’arrivée à bout de son contrat avec le FC Barcelone. Mais selon les médias catalans, le joueur et le club aurait trouvé un terrain d’entente pour la prolongation de son contrat pour les saisons à venir.
Steven W.TELEUS