
Prolongé de 7 jours, le processus d’inscription des partis politiques aux prochaines élections présidentielles et législatives prévues pour le 26 septembre prochain prendra fin, désormais, le 30 juillet 2021.
Dans un communiqué publié, ce vendredi 23 juillet 2021, le conseilélectoral provisoire(CEP) a prolongé jusqu’au vendredi 30 juillet le processus d’enregistrement et de confirmation des partis politiques pour les prochaines élections du 26 septembre 2021. « La période d’enregistrement et de confirmation s’achèvera le vendredi 30 juillet, inclusivement », a indiqué le communiqué
« Le conseil électoral provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente », précise le communiqué.
Suivant le premier communiqué, publié en date du 5 juillet 2021, cette période devrait se tenir du 6 au 12 juillet.Un processus qui permettra aux partis politiques enregistrés et agrées de participer aux prochaines joutes électorales.
Les élections du 26 septembre 2021 serviront à élire un nouveau président de la République, 119 députés et 19 Sénateurs poue renouveler totalement la chambre des députés et compléter le Sénat.
Christophane J. DORVIL