
Face à l’augmentation des cas de Coronavirus dans le village olympique les JO de Tokyo 2021 pourraient être annulés. 67 cas y sont déjà recencés.
Le directeur général des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Toshiro Muto, annonce qu’il n’est pas impossible de considérer l’annulation de l’événement mondial à cause de la pandémie de Covid-19 qui semble connaitre une hausse durant les derniers jours. Dans le Village olympique de Tokyo, 67 personnes ont déjà été positives.
À quelques jours seulement du lancement des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, les incertitudes se font déjà ressentir du côté du comité organisateur, à travers Toshito Muto, qui s’inquiète de la monté de la pandémie. « Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de Coronavirus. Nous poursuivrons les discussions s’il y a un pic de cas , a déclaré le directeur général ».
Ce dernier, tout en restant attentif aux cas de contamination dans le village Olympique, a ajouté : « Nous avons convenus qu’en fonction de la situation du coronavirus, nous convoquerons à nouveau des discussions. À ce stade, les cas de Coronavirus peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchirons donc à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera ».
Actuellement, il y a 67 cas positifs de Coronavirus dont un entraineur et un joueur tchèque de beach-volley, Simon Nausch et Ondrej Perusic. Quel avenir pour le championnat ?
Steven W. TELEUS