
Dorénavant, pour entrer en Haïti, tous les voyageurs internationaux doivent disposer d’un test négatif PCR ou Antigénique de Covid-19 fait moins de 3 jours avant le voyage. Les mesures initiales restent inchangées pour les voyageurs en partance. Ces mesures restrictives ont été annoncées par le ministère de la Santé publique et de la Population(MSPP) dans une note publiée ce jeudi 12 août 2021.
Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a annoncé que « tous les voyageurs entrant en Haïti doivent disposer d’un test négatif PCR ou Antigénique de COVIDE-19 datant de moins de 72 heures ». Dans sa note publiée ce jeudi 12 août 2021, il a également rappelé que les mesures initiales appliquées aux voyageurs en partance demeurent inchangées.
Il est rappelé aussi que les centres de tests de dépistage Gheskio-Inlr et Gheskio-Imis pour les voyageurs en partance sont de nouveau disponibles et reçoivent les clients. Selon la directrice adjointe des centres Gheskio, tout voyageur désireux de s’y faire dépister avant son départ du pays, se présentera avec un reçu de la Capital Bank (avec un paiement de 50 dollars américains) et un formulaire de « demande d’examen de Covid-19) dûment rempli.
Par ailleurs, le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population, le Dr Laure Adrien a rappelé la poursuite de la campagne de vaccination ce mercredi 10 aout 2021 et invite la population à se faire vacciner dans les 37 centres disponibles.
Yvenaline PIERRE