Haïti-Séisme: Deux nouvelles ondes tropicales menacent les sinistrés du grand sud

Après le tremblement de terre du 14 août 2021 et le passage de la tempête Grace, les communautés sinistrées sont sous la menace de deux nouvelles ondes tropicales prévues  pour ce jeudi 19 et vendredi 20 aout 2021, a annoncé  l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.

Des rafales de vents et des pluies sont attendues dans certaines régions du pays, particulièrement dans le Sud, les Nippes, le centre, le Nord et  l’Artibonite, d’après Chrisnette St-Georges, présentatrice de Météo. Cependant l’intensité des orages, l’humidité et le niveau des risques seront minimales, a-t-elle nuancé. 

Dormant pour la plupart à même le sol et à ciel ouvert, sous la menace des eaux et de vent en pleine saison cyclonique, la majeure partie des familles sinistrées survivent la peur dans le ventre et disent attendre impuissantes et inquiètes le passage des cyclones.  Jusqu’à présent en manque de nourriture, d’eau potable, de tente et de médicaments, ils sont les bras ballant face aux intempéries qui l’attendent.

Le Centre National de Gestion des Risques et Désastres et l’Unité hydrométéorologique appellent encore une fois la population haïtienne à la vigilance, notamment la population du sud et beaucoup de précautions aux voiliers en naviguant sur la mer afin de réduire les dégâts que peuvent causer ces ondes tropicales.            

Saonara AUGUSTIN.

Read Previous

Retour des talibans, les femmes craignent de redevenir mineures

Read Next

L’assureur CCRIF va verser 40 millions de dollars à Haïti