Le couple présidentiel haïtien en Équateur pour la cérémonie d’investiture du nouveau président Guillermo Lasso

Plusieurs chefs d’État, dont le président haïtien Jovenel Moise accompagné de son épouse, Martine Moise, ont assisté à l’investiture  de Guillermo Lasso Mendoza ce lundi 24 mai 2021 à Quito, la capitale de l’Équateur. Le conservateur Guillermo Lasso a été élu, dimanche 11 avril, président d’Équateur face au jeune économiste Andrés Arauz, poulain de l’ex-dirigeant socialiste Rafael Correa.

Guillermo Lasso Mendoza s’est dit prêt à donner sa « vie au peuple », promettant « un Équateur libre et démocratique ». Adepte du libre-échange, il vise un « déficit zéro pour ne pas aggraver la dette » et a promis de créer deux millions d’emplois.

Guillermo Lasso, un homme politique populaire de 65 ans originaire de Guayaquil, en Équateur, est né le 16 octobre 1955.  Il est l’un des politiciens les plus riches du pays. Il figure aussi sur la liste des politiciens les plus célèbres. Enrique Lasso et Nora Mendoza étaient ses parents.

M Lasso est diplômé du Collège San José La Salle. Banquier de profession, il est gouverneur de la province du Guayas à partir de 1998 et brièvement ministre-secrétaire de l’Économie en 1999. Il est aussi chef du parti politique (Mouvement CREO).

Frantz Bélizaire

Read Previous

Coupe du Monde Qatar 2022: Le Canada refuse de jouer les matchs de qualification en Haïti

Read Next

Ligue Europa : Villarreal dompte Manchester United et remporte le titre