Gold Cup 2021: Début de la compétition, affaiblie Haïti perd son premier match face aux États-Unis

La sélection haïtienne de football, récemment qualifiée après les barrages, a perdu son premier match pour la CONCACAF Gold Cup 2021 face à l’équipe des États-Unis sous le score d’un but à zéro. Le match a lieu au Stade Children’s Mercy Park situé à Kansas City ce dimanche 11 juillet 2021. La compétition a débuté ce samedi 10 juillet 2021 et prendra fin le 1er aout 2021.

Après les finales de la Copa America et de l’Euro ce week-end, c’est au tour de la Gold Cup de voir le jour. Tout comme les deux précédentes, elle va durer un mois. Celle-ci se déroulera exclusivement aux États-Unis d’Amérique et réunira quatre groupes. Avec les toujours présentes les équipes comme le Canada, les États-Unis, le Mexique, le Costa Rica et bien d’autres dont la sélection haïtienne de football. Cette année, un invité spécial, le Qatar. Le prochain pays organisateur de la Coupe du monde 2022 sera parmi les équipes pour cette 16ème édition.

Les premiers matchs de la première journée de la phase de groupe ont déjà commencé avec trois victoires et un match nul. Le Mexique, tenant du titre, a été tenu en échec par Trinidad & Tobago (0-0). Le Canada a écrasé la Martinique 4 buts à 1. El Salvador a battu le Guatemala sous le score de 2 buts à 0, de même que la Jamaïque qui elle aussi a dominé Suriname 2 buts à 0.

Pour les Grenadiers, la première journée a été un échec. Les joueurs de Jean Jacques Pierre  ont perdu face à l’équipe américaine sous le score minime de 1 à 0. Plus tôt, la délégation haïtienne a été affaiblie avec la nouvelle de ses cinq joueurs, dont Frantzy Pierrot, testés positifs au Covid-19. Leur prochain match sera contre le Canada et se jouera le jeudi 15 juillet 2021.  

Dans un groupe composé des États-Unis, du Canada et de la Martinique, les Haïtiens doivent redoubler d’efforts s’ils veulent se qualifier pour le second tour du tournoi et espérer refaire l’exploit de la Gold Cup 2019 en arrivant en demi-finale de la compétition.

Steven W. TELEUS

Read Previous

Les cours du pétrole chutent d’environ 2%

Read Next

Des informateurs du FBI et de la DEA sont parmi les suspects de l’assassinat de Jovenel Moïse