GAD demande le respect de la constitution

Le groupement des avocats debout (GAD) demande le respect de la constitution dans une note de réflexion et de proposition sur la conjoncture politique haïtienne publiée le 3 août 2021.

Tous les juristes du groupement des avocats debout (GAD)  signataires de ladite note, dénoncent en haut lieu l’assassinat du feu Jovenel Moïse et exigent que justice soit rendue. Ils accusent l’international et fustigent le Core Groupe pour son intrusion dans les affaires internes du pays alléguant qu’ils  empêchent le peuple haïtien et la Patrie de jouir pleinement de sa souveraineté,

Le GAD  rend la communauté internationale responsable de cette crise que traverse le pays par le fait d’avoir soutenu «  hypocritement », dit-il, le défunt Jovenel Moïse dans la prolongation de son mandat expiré depuis le 7 février 2021. L’organisation réclame au plus vite une entente nationale viable pour doter le pays d’une transition démocratique afin de restaurer les règles constitutionnelles.

Depuis les événements survenus dans la  nuit du 6 au 7 juillet 2021 qui a laissé le pays sans un chef d’Etat, des regroupements de partis politiques et organisations de la société civile comme AAA, Fusion et le PHTK ont également opté pour la résolution d’un président provisoire afin de rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays.

Saonara AUGUSTIN

Read Previous

L’UNESCO encourage l’enseignement en langue maternelle

Read Next

Des troubles menstruels causés par des vaccins anti-Covid