
Edson Arantes do Nascimento dit Pelé
« Le Roi » Pelé, hospitalisé depuis presqu’une semaine a été opéré d’une tumeur au colon ce lundi 6 septembre 2021 à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. La légende brésilienne est en récupération dans une unité de soins intensifs.
Depuis six jours, la légende vivante du football, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, a été hospitalisé dans un hôpital de Sao Paulo. Alors que, le 1er septembre il annonçait sur son compte Twitter qu’il ne faisait que passer « des examens de routines qu’il n’avait pas été en mesure de passer plus tôt à cause de la pandémie du coronavirus », le brésilien a dû subir une opération d’une tumeur suspecte au colon.
« Samedi dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale pour enlever une lésion suspecte dans le côlon droit. La tumeur a été identifiée lors des tests que j’ai mentionnés la semaine dernière. Heureusement, j’ai l’habitude de célébrer de belles victoires à vos côtés. J’affronterai ce match avec le sourire aux lèvres, beaucoup d’optimisme et de joie de vivre entouré de l’amour de ma famille et de mes amis », s’est exprimé Pelé sur le réseau social Instagram.
Avec un état de santé fragile ces dernières années, ce n’est pas la première fois que le « Roi » se fait hospitaliser. En 2014, il avait été placé en soins intensifs à cause d’une infection urinaire. Plus récemment, en avril 2019, le triple champion du monde avait encore eu une infection urinaire sévère.
Considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de football de tous les temps, la légende de 80 ans devrait se remettre sur pied dans les plus brefs délais.
Rose L. FATAL