
Eduardo Celmi Camavinga & Bioty Moise Kean
Durant les dernières heures de ce mercato, le Real Madrid et la Juventus de Turin ont recruté respectivement Eduardo Camavinga et Moïse Kean. Dans la même journée du mercredi 8 septembre 2021 Le premier a été présenté par Florentino Perez à la presse tandis que le second fait sensation forte pour l’Italie en inscrivant un doublé lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Moise Kean de retour à la maison
Moise Kean a joué pour l’Italie ce mercredi 8 septembre 2021 et a rendu fier ses supporteurs. Le « nouveau » joueur de la Juve a inscrit un doublé durant le match, ce qui a permis à son équipe de remporter 5 – 0 son match contre la Lituanie.
Suite au départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus de Turin s’est donnée pour mission de faire revenir l’une de ses pépites, à savoir Moïse Kean. Ainsi, le jeune de 21 ans a été prêté à son club formateur pour une période de deux ans avec une option d’obligation d’achat de 28 millions d’euros.
« Retour à la maison. C’est la phrase parfaite pour décrire le retour officiel de Moise Kean à la Juventus depuis Everton. Le joueur de 21 ans revient au club, ou non seulement il a fait ses premiers pas dans le football professionnel, mais où il a grandi, en tant que garçon et joueur, au sein de notre secteur des jeunes. Moise est de retour et il nous rejoint en prêt » a partagé le club de la Vieille Dame.
L’attaquant italien fait un grand retour après avoir joué pour différents clubs dont le Paris Saint-Germain la saison passée. Sous les couleurs du club parisien, il a joué 45 matchs et a marqué un total de 19 buts. Entre autres, il avait joué pour Hellas Vérone (2017-2018), Everton (2019-2021) qui est le club qui l’avait envoyé au PSG en guise de prêt.
À défaut de Mbappé, le Real obtient Eduardo Camavinga
Acheté pour la somme de 31 millions d’euros, Eduardo Camavinga a été présenté aux médias ce mercredi 8 septembre 2021 par le président Merengue Florentino Perez. « Je suis très heureux d’être un joueur du Real Madrid » a confié le jeune joueur de 18 ans.
Le Real Madrid a passé tout l’été à déployer les grands moyens pour recruter Kylian Mbappé. Cependant le Paris Saint-Germain semble n’avoir aucun plan de laisser le jeune prodige français quitter la France, alors que celui-ci n’a pas caché son désir de rejoindre les Merengue. Après de nombreuses offres, le Real finit par lâcher prise et recrute finalement Eduardo Camavinga.
Le jeune joueur de 18 ans a déjà réussi sa visite médicale à Madrid. Venant de Rennes, le Real a dû débourser entre 40 et 45 millions d’euros selon L’Equipe pour recruter le français. Selon le Mundo Deportivo, la venue du français ne serait qu’une stratégie employée par les dirigeants Madrilène pour faire venir Mbappé.
Ce mercato riche en surprise, réserve-t-il de nouvelles arrivées alors qu’on est à quelques heures de la fin de celui-ci ? Suspens !
Steven W. TELEUS