Football-Mercato: Retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Manchester United

Cristiano Ronaldo est officiellement de retour à Manchester United pour la fin de ce mercato. Le Portugais a finalement choisi de rejoindre son ancien club avec qui il a remporté son premier Ballon d’Or pour continuer sa carrière.

La Juventus de Turin et le club anglais de Manchester United n’ont pas perdu de temps pour trouver un accord en guise du transfert de Cristiano Ronaldo alors que les rumeurs annonçaient son arrivée à Manchester City. Plus de 30 millions d’euros ont été déboursés pour que le club anglais s’arrache les talents de la pépite portugaise aux mains de la Vieille Dame.

« Manchester United est ravi de confirmer un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, le visa et les soins médicaux », déclare le club anglais via un communiqué ce vendredi 27 août 2021. Ce contrat lie l’ancien de la Juve jusqu’en 2024 avec Manchester United avec un salaire de 25 millions d’euros par saison.

Après avoir recruté Jadon Sancho et Raphaël Varane, le club mancunien joue sa dernière carte maitresse et recrute un attaquant de classe mondiale pour renforcer ses rangs pour le malheur de son club rival, Manchester City.

Douze ans plus tard, après un passage historique au Real Madrid et un autre à la Juve, Cristiano Ronaldo retrouve alors les couleurs des Red Devils. C’est tout Old Trafford qui attend avec impatience le retour de son prodige.  

Statistiques avec la Juventus de Turin

Durant les trois saisons que le Portugais a passé en Italie, ce dernier a remporté trois titres au total soit une coupe d’Italie et deux championnats d’Italie. Du point de vue individuel, le lusitanien a marqué 101 buts en 134 matchs, des chiffres étonnants qui prouvent qu’il est évident qu’à 36 ans, Ronaldo semble encore déterminé à remporter encore des titres et continuer à marquer des buts.

Statistiques de Ronaldo avec Manchester United

Cristiano Ronaldo a passé six saisons avec les Mancuniens, de 2003 à 2009. Il est arrivé pour la somme de 19 millions d’euros en provenance du Sporting Lisbonne de Portugal. Le prodige, considéré par plus d’uns comme le meilleur joueur du monde, a inscrit durant sa période en Angleterre 118 buts, et fait 69 passes décisives pour un total de 292 matchs, toutes compétitions confondues. Cette performance lui a permis de remporter trois titres de champion d’Angleterre d’affilés (2007, 2008, 2009) et une Ligue des Champions en 2008, année durant laquelle il remportera son premier Ballon d’Or.

Mercato gagnant pour Manchester United qui tentera de soulever le titre de la Premier League cette année pour la première fois depuis 2012, et pourquoi pas soulever d’autres trophées comme la Ligue des Champions. Ce qui est sur, Cristiano Ronaldo aura du boulot cette saison.

Steven W. TELEUS

Read Previous

Football: La carrière de Benjamin Mendy grandement menacée par des accusations de viol

Read Next

Twitter, Facebook et whatsapp sanctionnés par un tribunal russe