Football – Liga : Premier match, première victoire pour le retour du Real Madrid au Santiago Bernabeu après 560 jours

Le Real Madrid a rendu fier son public en gagnant haut la main son match face au Celta Vigo, pour cette 4ème journée de Liga Santander, sur le score de 5 buts à 2. C’est la première victoire du club Merengue au Santiago Bernabeu après 560 jours d’absence.

Belle victoire pour la Casa Blanca. Ce week-end, après des rénovations qui demeurent encore inachevées, le Santiago Bernabeu recevait de nouveau le club de la capitale ainsi que ses supporters. Depuis le 1er mars 2020, les Madrilènes, qui s’étaient imposés pour le classico sur le FC Barcelone en ce jour, n’avait plus rejoué dans leur stade. Entre temps, le Real jouait ses matchs au site secondaire Valdebebas pendant près d’un an et demi, ce qui ne les avait pas empêchés de remporter le championnat espagnol.

Avec près de 800 travailleurs en moyenne par jour travaillant pour la rénovation du stade, 560 jours plus tard, Los Blancos font leur grand retour sous les yeux de leur public face au Celta Vigo pour cette quatrième journée de La Liga. Les supporters présents ne seront pas déçus puisque les joueurs de Carlo Ancelotti l’emporteront largement face aux protégés de l’argentin Edouardo Coudet.

Alors que les Merengue ont eu du mal à entrer dans le match, les joueurs du Celta Vigo n’ont pas tremblé et ont ouvert le score sur un but de Santi Mina dès la 4ème minute de jeux. Toujours présent, c’est Karim Benzema qui va égaliser à la 24ème minute de jeux sur une superbe frappe dans la surface de réparation.

Mais les madrilènes se retrouveront de nouveau en difficulté à la 31ème minute de jeu. Franco Cervi trouvera le chemin des filets pour la deuxième fois pour son équipe. De retour pour la deuxième mi-temps. C’est encore le français qui égalisera pour la Maison Blanche sur une tête splendide suite à un centre de Miguel Gutiérrez.

Le real, qui retrouvera son meilleur jeu, dominera le reste de la rencontre. Vinicius donnera tout d’abord l’avantage à son équipe à la 55ème minute de jeu. Puis, à la 72ème minute, c’est Edouardo Camavinga qui marquera son premier but pour son premier match sous les couleurs madrilènes, moins de 10 minutes après son entrée en jeu à la place d’Eden Hazard. Pour clôturer la rencontre, Benzema inscrira son 3ème but de la soirée sur un pénalty à 3 minutes de la fin du temps règlementaire.

Avec une somme de 575 millions d’euros au total, les rénovations du mythique stade Santiago Bernabeu devraient s’achever, d’ici janvier 2023.

Steven W. TELEUS

Read Previous

Des chercheurs démontrent l’épidémiologie du SRAS-CoV-2 dans une population vaccinée

Read Next

Le bitcoin bientôt incontournable pour les États du monde, selon Edward Snowden