
La justice britannique a choisi ce vendredi 27 août 2021 de mettre en détention provisoire le défenseur français Benjamin Mendy pour avoir été accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle dont une mineure.
Benjamin Mendy, défenseur de Manchester City, est dans une position difficile après avoir été accusé de viols et d’agression sexuelle Trois femmes sont concernées par la question, dont l’une est âgée de 17 ans. Selon The Guardian, l’un de ces faits se serait déroulé dans son domicile cette semaine alors qu’il était en liberté conditionnelle. Les trois autres cas de viols remontent au mois d’octobre de l’année 2020 tandis que l’harcèlement sexuel date du mois de janvier 2021.
Vêtu d’un pull à capuche rouge et d’un pantalon noir, Mendy était accompagné de son avocat, Me Christopher Stables, et d’un interprète français. L’année précédente et au début de cette année 2021, le footballeur avait déjà été arrêté et relâché après enquête pour avoir été suspecté de viols et d’harcèlement sexuel.
Plusieurs cas similaires ont déjà eu lieu dans le monde du football. En 2019, c’est la pépite brésilienne Neymar Jr. qui était accusé de viol par une jeune femme brésilienne, Najila Treindade Mendes de Sousa, mannequin. De même, le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, lui aussi avait vécu la même situation il y a deux ans. Une américaine du nom de Kathryn Mayorga affirmait que le Portugais l’avait agressée sexuellement en 2009 à Las Vegas.
Depuis jeudi, son club actuel, Manchester City, l’avait déjà suspendu ce qui lui a fait manquer la rencontre contre Arsenal. Malgré son absence, les SkyBlues l’ont emporté sous le score de 5 buts à 0. À la date du 10 septembre 2021, soit après deux semaines de détention, le défenseur de City devra comparaitre à nouveau devant un tribunal de Chester. Quel avenir pour le français ? Affaire à suivre.
Steven W. TELEUS