Football : Dukens Nazon, un attaquant indiscutable dans le trident offensif haïtien

Depuis pas mal de temps, l’international haïtien Duckens Nazon ne cesse d’attirer les regards des fans du football. Sa capacité à pouvoir marquer des buts confirme sa position dans le classement des buteurs en sélection haïtienne avec déjà 25 buts.

Duckens Nazon est surnommé « The Duck », tandis que d’autres le considèrent comme un « pigeon voyageur ». En effet l’attaquant haïtien a côtoyé divers clubs de la ligue française de D3 et D2, comme le FC Lorient et le SM Cayen pour ne citer que ces deux-là.  Il a aussi connu un court passage en Angleterre à Wolverhampton et Wanderers FC. De même, il a été prêté à Coventry City. Il a aussi vécu une aventure avec certains clubs de Belgique comme Saint-Trond VV et Jupiler Pro League.

L’attaquant haïtien de 27 ans a fait son apparition en équipe sénior à partir de 2014. Il a déjà disputé  47 matchs toutes compétitions confondues. Il a égalé Goldman Pierre avec 24 buts et du même coup établi son nouveau record avec 25 buts. À présent, il figure en troisième position dans la liste des meilleurs buteurs haïtiens derrière l’ancien joueur Guy-Saint Vil qui en a inscrit 28 buts sous le maillot des bleus et rouges.

Au-delà de son passé, il est alors le premier meilleur buteur caribéen dans toute l’histoire de la Gold Cup avec un ratio de 6 buts déjà inscrits. Il a devancé le jamaïcain Darren Mattocks qui en a 5 buts.

À rappeler que la pépite haïtienne a demeuré sans club depuis 2019. Actuellement en CONCACAF Gold Cup 2021 pour la 16ème édition, Duckens Nazon a été testé positif au Coronavirus et n’a pas pu jouer le match contre les Canadiens perdu 4-1 par les Grenadiers.

 De toutes les façons, le jeune Grenadier saura quoi faire s’il veut dépasser ses aînés en sélection.

Sovenel JEAN

Read Previous

Le patron de Facebook prêt à investir un milliard de dollars dans la création de contenu

Read Next

La République dominicaine, lieu de planification de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise