Football-Bundesliga : Lewandowski et Jovetić signent de nouveaux records en Bundesliga

Au cours de cette première journée en Bundesliga déroulée le weekend dernier, deux footballeurs ont écrit une nouvelle page historique dans le monde du football. Robert Lewandowski et Stevan Jovetić. Le premier a marqué pour une septième fois le premier but de son équipe en championnat et le second a officiellement marqué un but dans les cinq championnats majeurs européens.

Robert Lewandowski et Stevan Jovetić attirent les regards une fois de plus sur leurs talents et les différents records ne font que se multiplier de jour en jour.

Un nouveau record pour Lewandowski

Finalement, l’attaquant polonais Robert Lewandowski tend à tout rafler sur son passage dans le championnat allemand. Après avoir été élu meilleur buteur de la Bundesliga avec 41 buts en 29 matchs, le bavarois a inscrit pour une septième fois dans sa carrière, le premier but de son club dès la première rencontre en championnat. Terminé sur le score d’un but partout contre Mönchengladbach, les bavarois ont du enregistré un match nul lors de leur entrée en lice du grand championnat allemand.

C’est pour la toute première fois qu’un tel exploit est réalisé dans cette compétition depuis sa création en 1903.

Stevan Jovetić a égalé Florin Răducioiu dans les cinq championnats majeurs européens

Une première journée florissante pour Stevan Jovetić qui offre la victoire 1 but à 0 face au club de Cologne. Ce but lui a permis d’entrer dans l’histoire du football comme le deuxième joueur ayant marqué dans les cinq championnats majeurs européens : Série A, Premier league, La Liga, la Ligue 1 et la Bundesliga.

Considéré comme un véritable pigeon voyageur, le joueur de l’Hertha Berlin se fait déjà sentir avec son unique but qui donne la victoire à son équipe.

À rappeler que le seul joueur ayant accompli un tel exploit était le roumain, Florin Răducioiu. Stevan vient de s’ajouter à cette liste impressionnante.

Sovenel JEAN

Read Previous

Naomi Osaka fond en larme devant la presse

Read Next

Le transfert de Lionel Messi au PSG rapporte gros à Michael Jordan