Football – Bayern Munich : Robert Lewandowski soulier d’or européen

Robert Lewandowski a reçu le soulier d’or européen ce mardi 21 septembre 2021 en terminant avec 41 buts, comme meilleur buteur des championnats européens pour la saison 2020-2021. Il s’est vu décerner ce prix lors d’une cérémonie organisée dans le musée du Bayern à l’Allianz Arena de Munich.

Voilà une nouvelle qui ne fait aucune surprise dans le monde du Ballon rond. Il n’a suffi à l’attaquant du Bayern Munich que de 29 matchs pour inscrire 41 buts la saison dernière. Grâce à cette performance, il bat un record vieux de 49 ans, celui de Gerd Muller qui lui avait inscrit 40 buts lors de la saison 1971-1972 en Bundesliga.

Pour gagner ce titre, Lewandowsky a surpassé les meilleurs comme Lionel Messi qui en avait inscrit 30, Cristiano Ronaldo, 29 avec la Juve et l’attaquant du RB Leipzig André Silva.

Au cours de cette cérémonie, le bavarois a tenu à remercier son épouse qui représente sa motivation personnelle. « Je dois remercier mon épouse, elle est un grand soutien pour moi et une motivation, lorsque les choses vont un peu moins bien ».

Sur les réseaux sociaux, l’attaquant a aussi tenu à remercier toutes les personnes qui lui ont permis d’arriver à ce niveau. « Je tiens à remercier ma famille, mes coéquipiers, mes coachs et toute l’équipe du Bayern », a confié Lewandowski. « Gagner ce titre n’aurait pas été possible sans votre soutien. Dans le sport, comme dans la vie, ce qui compte, c’est le respect des autres, la collaboration et le fair-play. Je voudrais dédier ce prix à vous tous qui avez été à mes côtés. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble en tant qu’équipe ».

À 33 ans, le polonais continue encore d’affoler les records. Pour cette saison 2021-2022. Il a déjà inscrit 7 buts en cinq matchs avec le Bayern Munich en championnat allemand, à égalité avec Herling Haaland, l’attaquant du Borussia Dortmund.

« L’âge, ce n’est qu’un chiffre, je me sens très bien, mes indicateurs de forme n’ont jamais été aussi bons. Je sais qu’avec mon corps, je peux encore jouer des années au plus haut niveau, je suis comme le bon vin et j’espère devenir encore meilleur », a partagé le buteur de classe mondiale sur sa forme physique.

Avant lui, c’était Ciro Immobile qui remportait cette distinction pour la saison 2019-2020.

Steven W. TELEUS

Read Previous

4 plantes à découvrir pour une santé au naturel

Read Next

Football : Zlatan Ibrahimovic se fait surpasser par Cristiano Ronaldo qui met son nouveau record