
Le grandissime Lionel Andrés Messi a ajouté un nouveau record à sa longue liste dans la nuit du jeudi 09 septembre 2021. Ce nouveau record lui a permis d’être le meilleur buteur sud-américain avec 79 buts en 154 sélections. Il surpasse ainsi la légende Pelé qui en avait marqué 77 en 92 matchs.
C’est au cours du match des éliminatoires pour la Coupe du monde Qatar 2022 contre la Bolivie que le légendaire Messi a vécu une soirée exceptionnelle et inoubliable. L’Albi Celeste a remporté le match 3 buts à 0, avec notamment un hat-trick de Lionel Messi. Le premier but a été inscrit sur une magnifique frappe enroulée du pied gauche à la 14ème minute de jeu. Puis le second à la 64ème minute de jeu suite à une superbe une-deux avec Lautaro Martinez et le dernier en toute fin de match.
Avec le public qui a pu être présent pour le match, le capitaine argentin en a profité pour apporter au stade Monumental de Buenos Aires le trophée de la Copa America 2020 remporté cet été face au Brésil. Devant 17 000 fans remplis d’adrénaline, Messi en pleurs et l’équipe d’Argentine se sont remémorés cette victoire à l’occasion.
« C’est quelque chose que je cherchais il y a longtemps », a exprimé Messi après la rencontre. “J’en ai rêvé et Dieu merci, cela m’a été donné. C’est un moment unique en raison de la façon dont cela s’est passé et de l’endroit où cela s’est passé », a ajouté le sextuple ballon d’or.
Même son ancien club, le FC Barcelone a tenu à féliciter Messi pour son nouveau record. « Meilleur pour un pays sud-américain. Brillant Leo ! », a partagé le club blaugrana sur son compte twitter.
Steven W. TELEUS