
L’équipe nationale du Brésil a gagné la médaille d’or du foot-ball masculin et conservé son titre de champion olympique obtenu à Rio 2016.
Le Brésil a remporté la finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en l’emportant face à l’équipe de l’Espagne ce samedi 7 août 2021. Le match, qui s’est joué au Stade International Yokohama, s’est achevé sur le score de 2 buts à 1 après la séance des prolongations.
C’est dans un stade à huis clos que se déroulait la finale du tournoi de football masculin des JO de Tokyo 2020. Le Brésil et l’Espagne ont été les meilleures équipes du championnat cette année, ce qui leur ont valu cette place en finale. Après un pénalty manqué par Richarlisson (39’), ce sont les Sud-américains qui ont ouvert le score à la fin de la première période sur un but de Matheus Cuhna (45’).
À la deuxième mi-temps, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les Espagnols réagir. Après seulement 16 minutes de jeu, Mikel Oyarzabal, l’ailier droit de l’Espagne, trouve l’égalisation pour son équipe sur une belle frappe (61’). Le score n’évoluera plus pour le reste du match.
Pour les prolongations, il faudra attendre la 4ème mi-temps pour que Malcolm finisse par marquer le but de la victoire (107’).
Au terme de ce match riche en sensation, c’est donc la Seleçao qui remporte difficilement la médaille d’or face aux joueurs de la Roja qui rentreront avec une médaille d’argent. Le Brésil arrive donc à conserver son titre Olympique après celui de Rio en 2016.
Steven W. TELEUS