
Au cours de la saison 2020-2021, ils ont été nombreux les joueurs de football qui ont fait valoir leurs capacités techniques et leur vrai sens de pouvoir marquer des buts. Particulièrement dans les cinq championnats majeurs européens.
En Angleterre, Harry Kane a confirmé sa performance en étant le meilleur buteur du championnat de Premier League pour une deuxième fois. Le footballeur anglais, prend la tête du classement des buteurs avec 23 buts cette saison.
Dans la série A, en Italie, Cristiano Ronaldo rafle le titre de meilleur buteur du championnat avec 29 buts. Ce sublime exploit fait du portugais le seul joueur à décrocher la distinction du soulier d’or dans trois championnats européens différents en Angleterre, Espagne et Italie.
En ligue 1, Kylian Mbappé règne à lui seul au sommet de ce fameux championnat au cours de ces trois dernières années. Cette saison, avec 27 buts marqués, le jeune français a remporté successivement son troisième titre de meilleur buteur de la ligue 1 en France.
En Espagne, Leonel Messi continuede faire parler son talent à Barcelone. L’international argentin a remporté pour une cinquième fois consécutive, le titre de pichich. Il est l’actuel meilleur buteur du club catalan avec 672 buts.
En attendant la saison prochaine, Robert Lewandowski a monopolisé le titre de meilleur buteur de la Bundesliga en remportant son cinquième titre de meilleur buteur. Avec ses 41 buts marqués en 2020-2021, le polonais est devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Allemagne sur une seule saison devant le légendaire Gerd Müller qui avait marqué,avant lui, 40 buts pour le Bayern en 1971-1972. Tous ces exploits permettent au crack polonais de figurer parmi les grands buteurs des bavarois avec 475 buts.
Sovenel JEAN