
Pour se faire vacciner contre le Covid-19 en Haïti, 9 sites sont opérationnels et disponibles pour recevoir les personnes intéressées. Les vaccins seront “administrés gratuitement à la population haïtienne’’, selon la ministre de la Santé publique et de la Population, Dr Marie Greta Roy Clément. La vaccination a commencé dans le pays peu après la réception de 500.000 doses de vaccin Moderna des États-Unis à travers le dispositif COVAX.
Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a publié une liste de neuf sites où l’on peut se faire vacciner contre le Covid-19 en Haïti, le jeudi 27 juillet 2021.
Depuis la mi-juillet, Haïti a reçu un don de 500,000 doses de vaccin Moderna des Etats-Unis à travers le dispositif COVAX. Suite à cela, le ministère de la Santé publique et de la population a officiellement lancé une campagne de vaccination dans le pays. À cet effet, environ neuf sites sont opérationnels et disponibles pour recevoir les personnes désireuses de se faire vacciner contre le covid-19. Des vaccins qui seront “administrés gratuitement à la population haïtienne”, selon la déclaration du ministre de la Sante publique, Dr Marie Greta Roy Clément.
Actuellement, le département de l’Ouest compte sept sites opérationnels. Il s’agit de : l’Hôpital Universitaire de la Paix sis à Delmas 33, l’Hôpital Saint Damien à Tabarre 41, Gheskio IMIS, également à Tabarre 41, Gheskio INLR, au boulevard Harry Truman à Port-au-Prince, l’Hôpital Communautaire de Juvénat/FONDEFH situe à Juvénat et l’Hôpital de Fermathe à Fermathe 64. Le département du Nord compte pour l’instant deux sites particulièrement localisés au Cap Haïtien.
Parmi ces neuf postes de vaccination anti-Covid 19, seul le centre Gheskio INLR reçoit sur rendez-vous. Les huit autres n’en exigent pas, tout au moins, pour le moment. Toutefois, le centre Gheskio INLR a divulgué les moyens de contact suivant pour les personnes intéressées. E-mail : secadmin@Gheskio.org et le 39 10 91 82 sont disponible pour ce faire.
Esther LARRIEUX