Diplomatie: Bientôt une rencontre entre Biden et Merkel à Washington

Après le G7, Angela Merkel rencontrera de nouveau son homologue, Joe Biden, le 15 juillet 2021, a déclaré, Jen Psaki, la porte parole de la présidence américaine, ce vendredi 11 juin 2021.

Cette rencontre portera sur plusieurs points, notamment, sur le renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays, sur la crise du Covid-19 et sur les enjeux climatiques, a indiqué, Jen Psaki dans un communiqué ce vendredi.

Le président américain Joe Biden souhaite reconsolider les relations bilatérales entre Washington et l’Allemagne pendant son mandat.
Alors que les relations diplomatiques entre Berlin et Washington étaient mis à mal sous l’administration de Donald Trump,  qui avait estimé, via un tweet en 2017, l’Allemagne : « très mauvaise  pour les Etats-Unis » sur le plan commercial et militaire,.

Actuellement au Royaume-Uni pour le sommet du G7 qui se déroule du 11 au 13 juin 2021, Joe Biden visitera la reine Elisabeth II, le 13 juin prochain.

Frantz S. BÉLIZAIRE

Read Previous

Le premier ministre a.i Claude Joseph appelle son gouvernement à veiller à la stricte application des dispositions et mesures anti-Covid

Read Next

« Faut- il décrocher la lune ? » : L’appel au rêve et au dépassement de soi qui a valu le prix du Jury à Rose Lumane Saint-Jean