
Un comité pour l’organisation des funérailles nationales du feu président de la République d’Haïti, Jovenel MOÏSE, assassiné le 7 juillet dernier, a été créé par arrêté, ce lundi 12 juillet 2021.
Le comité est composé de 7 membres. Les ministres des Affaires étrangères et des Cultes, Claude JOSEPH ; de la Culture et de la Communication, Pradel HENRIQUEZ; de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Louis Gonzague Edner DAY; de la Défense, Jean Walnard DORNEVAL; du directeur de cabinet de l’ancien président de la République, Nahomme DORVIL ; du secrétaire général de la Présidence, Rénald LUBERICE; et du directeur général du Musée du Panthéon National Haïtien(MUPANHA), Jean Claude LEGAGNEUR.
Le Comité a pour mission d’organiser les funérailles nationales de l’ancien président de la République, Jovenel MOÏSE, « dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État ». Et pour accomplir cette mission, l’État mettra à sa disposition tous les moyens nécessaires, précise l’arrêté.
Graham G. HENRY