Création d’un comité pour l’organisation des funérailles nationales du feu président Jovenel Moïse

Un comité pour l’organisation des funérailles nationales du feu président de la République d’Haïti, Jovenel MOÏSE, assassiné le 7 juillet dernier, a été créé par arrêté, ce lundi 12 juillet 2021.


Le comité est composé de 7 membres. Les ministres des Affaires étrangères et des Cultes, Claude JOSEPH ; de la Culture et de la Communication, Pradel HENRIQUEZ; de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Louis Gonzague Edner DAY; de la Défense, Jean Walnard DORNEVAL; du directeur de cabinet de l’ancien président de la République, Nahomme DORVIL ; du secrétaire général de la Présidence, Rénald LUBERICE; et du directeur général du Musée du Panthéon National Haïtien(MUPANHA), Jean Claude LEGAGNEUR.


Le Comité a pour mission d’organiser les funérailles nationales de l’ancien président de la République, Jovenel MOÏSE, « dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État ». Et pour accomplir cette mission, l’État mettra à sa disposition  tous les moyens nécessaires, précise l’arrêté.


Graham G. HENRY

Read Previous

Franck Étienne ou le géant de la polyphonie littéraire haïtienne

Read Next

Le pape François lance un appel au calme